Lier un objet avec CALC et le conserver après sauvegarde

Fermé
Alain - 21 févr. 2021 à 18:47
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 9 mars 2021 à 14:37
Bonjour,

Avec le tableur CALC j'ai inséré un objet fichier Word dans une cellule avec l'option : Insertion/Objet/Objet OLE puis Créer à partir d'un fichier (lier au fichier et afficher en icône cochés).

L'objet se positionne très bien dans la cellule mais ne reste pas après sauvegarde et fermeture du tableur, à la réouverture le fichier n'est plus là.
Si vous pouviez m'aider à résoudre cela ce serait très gentil et fort utile pour tous.
Mille mercis par avance.
Alain

3 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
24 févr. 2021 à 21:07
Je résume : vous tentez d'intégrer un document Microsoft Word dans un classeur.
A quoi cela sert-il ?

Si vous travaillez avec un logiciel libre, n'intégrez pas un .DOC mais un .ODT qui est le format natif.

.
.
0
Bonjour, Cela sert à ce que d'autres personnes, n'ayant pas forcément le même logiciel puisse le lire. Mes documents sont souvent partagés avec plusieurs personnes dans un espace collaboratif.
Mais le problème ne venait pas de là mais d'une imperfection lié au fait que j'ai enregistré le tableur en format .xlsx. En l'enregistrant en xls je n'ai plus de problème et mon document est encore plus accessible pour ceux qui posséderaient une ancienne version d'Excel.
Merci de votre remarque, tout de même.
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
9 mars 2021 à 14:37
>Cela sert à ce que d'autres personnes, n'ayant pas forcément le même logiciel puisse le lire.
Si vous voulez éviter ce genre de problème, le plus simple est de fournir un PDF.




0