Conseil installation relais radio

Fermé
fredericCERVENKA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - Modifié le 21 févr. 2021 à 11:18
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 21 févr. 2021 à 10:47
Bonjour a tous, c'est la premiere fois que je poste sur le forum.
j'habite aux Philippines. Le gourvernement a postule (pardon pour les accents, je suis QWERTY) pour internet via les mini satelites elon musk.
l'abonnement mensuel serait d'environ 87 euros + achat de l'antenne et du modem. Ce qui ici est enorme ici.........
Je me proposerai d'investir, mais la n'est pas l'objet de ma question:

-Des voisins (1 km a 2 kms de rayon) equipes d'antennes longue distance pourraient ils pointer sur mon modem pour recevoir le signal wifi de mon router?
Ce qui permettrait de diviser le coup mensuel d'abonement.

Je vous remercie d'avance.
merci a ce site auquel j'y apprend beaucoup de choses
Frederic

Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

3 réponses

Clarckos Messages postés 9926 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 734
21 févr. 2021 à 09:35
Bonjour.

Il existe des antennes radio qui permettent de créer un un réseau via les airs.
Comme les ponts radio de la marque Infinet, la portée maximale que j'ai pu faire c'est 9 kms.

Par contre plusieurs contraintes :
- le prix,
- le climat (brouillard, grosses pluies, j'allais dire neige....:-D),
- la configuration des lieux (arbres, batiments en travers du champs de communication),
- l'obligation de poster les antennes sur les toits,
- la législation concernant la communication radio dans ce pays...

A réfléchir.
0
fredericCERVENKA
21 févr. 2021 à 10:20
Bonjour, Merci beaucoup pour votre reponse rapide. Je vais etudier la chose........
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
21 févr. 2021 à 10:47
Salut,
Très bonne réponse de Clarckos:
La première condition est une vue directe entre les deux sites.
Perdo, je n'ai aucune confiance dans ce projet de liaison satellitaire, je doute que ça aboutisse et que ça devienne pérenne dans la rentabilité et la capacité.
Les clients qui auront investi dans du matériel de transmission risquent de le faire à perte totale.
Il y a certainement plus a faire confiance dans le developpement de la LTE (4G) qui a une capacité limitée aussi, mais a déjà fait ses preuves.

0