Alimentation PC HP
Signaler
FirstRock
macbernic
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
macbernic
- Messages postés
- 1188
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
A voir également:
- Alimentation PC HP
- Bloc alimentation pc hp pavilion ✓ - Forum - Matériel informatique
- Alimentation PC HP ✓ - Forum - Matériel informatique
- Voyant alimentation clignote pc hp ✓ - Forum - Matériel informatique
- Problème alimentation pc portable hp ✓ - Forum - Matériel informatique
- Mon pc s'allume plus le voyant vert clignote ✓ - Forum - Matériel informatique
9 réponses
macbernic
- Messages postés
- 1188
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
oui a priori c'est juste pour les workstation HP. Si j'ai bien compris tu voudrais changer ton alimentation par une du meme type mais plus puissante ( la mienne fait 400w ). Donc il en existe effectivement des plus puissantes style 700w pour Z440 par exemple :
https://hpecas.com/fontes-de-alimentacao-para-desktops-workstations/hp-719795-005-power-supply-z440-700w-90_43747.html
Et j'ai aussi trouvé cet adaptateur qui correspondrait plus a ta demande :
https://www.ebay.fr/itm/Alimentation-Electrique-Cable-ATX-24-Pin-Pour-Carte-Mere-18-Pin-30cm-for-HP-Z620/284138532951?hash=item4227f9f057%3Ag%3Ah%7E8AAOSwlIhf4vZf

ce qui te permettra acheter une ATX.
@+
https://hpecas.com/fontes-de-alimentacao-para-desktops-workstations/hp-719795-005-power-supply-z440-700w-90_43747.html
Et j'ai aussi trouvé cet adaptateur qui correspondrait plus a ta demande :
https://www.ebay.fr/itm/Alimentation-Electrique-Cable-ATX-24-Pin-Pour-Carte-Mere-18-Pin-30cm-for-HP-Z620/284138532951?hash=item4227f9f057%3Ag%3Ah%7E8AAOSwlIhf4vZf

ce qui te permettra acheter une ATX.
@+
jfmimi
- Messages postés
- 9519
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour
j'ai bien peur que les trous de fixation ne corresponde pas
j'ai bien peur que les trous de fixation ne corresponde pas
FirstRock
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour.
En effet, c'est pour ça que je demandais si il existait des adaptateurs pour le châssis. Et ça à la rigueur, je peux le fabriquer. Je voulais surtout savoir si en terme de composant, c'est compatible.
En effet, c'est pour ça que je demandais si il existait des adaptateurs pour le châssis. Et ça à la rigueur, je peux le fabriquer. Je voulais surtout savoir si en terme de composant, c'est compatible.
macbernic
- Messages postés
- 1188
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
FirstRock
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour, merci pour la réponse.
Je n'ai pas l'impression. En tout cas j'ai un autre ordi avec une alimentation ATX, et les branchements, CPU, GPU, carte mère, etc., semblent identiques.
La référence de mon ordi : hp z220 cmt workstation
Je n'ai pas l'impression. En tout cas j'ai un autre ordi avec une alimentation ATX, et les branchements, CPU, GPU, carte mère, etc., semblent identiques.
La référence de mon ordi : hp z220 cmt workstation
macbernic
- Messages postés
- 1188
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
FirstRock
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Je pensais que c'était comme l'ATX pour la carte mère, du coup je suis allé démonter et en effet, c'est bien 2 de moins.
J'en ai profité pour faire des photos des branchements.

Donc, pas d'ATX pour cet ordi. Je ne trouve pas de référence pour ces alimentations et j'ai l'impression que c'est juste pour les tours HP. Il y a une référence et on peut acheter d'autres marques ?
Ou sinon, il existerait un adaptateur, en plus du châssis, pour le branchement de la carte mère ?
Merci en tout cas.
J'en ai profité pour faire des photos des branchements.

Donc, pas d'ATX pour cet ordi. Je ne trouve pas de référence pour ces alimentations et j'ai l'impression que c'est juste pour les tours HP. Il y a une référence et on peut acheter d'autres marques ?
Ou sinon, il existerait un adaptateur, en plus du châssis, pour le branchement de la carte mère ?
Merci en tout cas.
FirstRock
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
La mienne fait 400 W et si je change de GPU, j'ai peur que ça soit un peu juste.
Avec 700 W, je serais tranquille. Le problème avec celle que tu m'as passée en lien, c'est qu'elle ne va pas rentrer, la mienne est comme ça :

Mais avec l'adaptateur, je vais plutôt prendre une ATX (que je pense payer un peu moins cher qu'une HP également) et la fixer comme je pourrai. Au final, elle est juste plus petite que celle la HP.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Avec 700 W, je serais tranquille. Le problème avec celle que tu m'as passée en lien, c'est qu'elle ne va pas rentrer, la mienne est comme ça :

Mais avec l'adaptateur, je vais plutôt prendre une ATX (que je pense payer un peu moins cher qu'une HP également) et la fixer comme je pourrai. Au final, elle est juste plus petite que celle la HP.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.