Question sur le Srong Srt7406

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
Salut ! J’ai une question, don voilà mon grand père a le récepteur tnt sat Strong srt 7402 et il voudrais s’acheter un strong srt 7406. Avec son 7402 il peut capter tout les satellites et sur l’astra il capte toute les chaîne pas seulement que la tnt (il capte des allemandes par exemple) et il voudrais savoir si sur le 7406 il pouvait déjà capter toutes les chaînes de tout les satellites et sur astra capter la tnt et les autres chaîne de l’astra.
Merci d’avance!

2 réponses

Messages postés
19715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 444
Bonjour,

Il faut aller voir le site de Stong https://www.strong.tv/fr/products/common-access-satellite-receivers/srt7402 il est bien précisé que ce terminal ne reçoit que les chaines en CLAIR et pour recevoir les chaines "TNTSAT" il faut acheter la carte de décryptage...

https://www.strong.tv/fr/products/satellite-receivers/srt7406

Me semble la même chose à la lecture des caractéristiques...

Celui-ci semble plus prédisposé à fonctionner en nomade, sur du 12 volts dans les caravanes ou camping car..

Voilà ce que j'en retient.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Merci beaucoup pour vos recherches ce que j’en déduis c’est que le 7402 est presque le même que le 7406 (donc vu les descriptions ils doivent capter tout les satellites et toutes les chaîne en clair)mais que le 7406 a une meilleure qualité etc...
Merci beaucoup.
Messages postés
19715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 444
Il ne capte pas tous les satellites... disons qu'il faut une carte pour fonctionner sur les chaines cryptées comme TNTSAT... qui est diffusé par le satellite ASTRA..

Ce satellite est reçu par une parabole orienté à 19,2° Est ... donc elle reçoit ce satellite là et pas les autres...

Pour recevoir plusieurs satellites, il faut une parabole avec un montage multitête ou une parabole motorisée qui va tourner pour pointer sur un autre satellite à la fois.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021

Oui on en a une motorisé cents pour cela que de temp en temps on change de satellites.