Créer un cheminement

Résolu/Fermé
Fred - 17 févr. 2021 à 15:13
 Fred - 18 févr. 2021 à 16:38
Bonjour,

Est il possible de créer en powerpoint des ”boutons” qui, en cliquant dessus, reverront l’utilisateur à la dia x ou y suivant le choix.
Mon besoin est de créer une sorte de guide pour des élèves où à un moment donné ils seront confrontés sur la dia à un choix de possibilités et suivant le ”clic” qu ils feront ils seront envoyés vers un autre choix ou retournerons en arrière jusqu a qu ils trouvent la bonne suite d’actions à effectuer.

Je travaille sur PC et suis prof de chauffage..... donc il est nécessaire de me parler avec des mots simples je ne suis pas geek pour un sous.

Merci

Fred

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.152

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58824 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 17 269
18 févr. 2021 à 02:48

Bonjour.

C'est assez simple :

Tu fais INSERTION/Formes et tu sélectionnes l'un des boutons tout en bas de la fenêtre, parmi les "Boutons d'action" ; tu cliques dans la diapositive et tu renseignes la fenêtre qui s'affiche (boîte de dialogue "Paramètres des actions") pour définir le lien hypertexte qui te convient.

Allez : au boulot !!!
1
Merci pour votre réponse rapide.... Ça marche
0
Génial.... Ça marche.

Je vais pouvoir réaliser cette animation comme je l'avais imaginer.

Merci beaucoup
0