Connexion filaire PC Androîde non détecté sur windows 11

Carkawith'ts Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, je rencontre un problème lorsque je souhaite transférer des photos sur mon PC via le téléphone.

Auparavant sur Windows 10, un message s' affichait pour accepter la connexion entre ces deux appareil. Aujourd'hui, sur Windows 11,  m' indique que je suis connecter avec mon compte, me propose One drive pour placé mes photos alors que je ne souhaite pas les placés sur one drive mais dans des fichiers sur mon PC!

Je me suis bien connecté à Photo mais quand je clic sur importer rien ne ce passe ni sur le PC ni sur le téléphone .

Quelqu'un peut me dire quelles manipulations je doit faire pour parvenir a placer mes photo sur mon PC dans les fichiers de mon choix ?

Merci  

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 999

Bonjour,

Précise la marque et le modèle de ton mobile ?

0
Carkawith'ts Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, Huawei P30

0
Carkawith'ts Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J' ajoute que quand je me connecte avec un câble au PC, le téléphone n' est pas détecté mais est en charge . . . ! 

0
brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466

Bonjour,

Avec les téléphones récents, il n'y a normalement pas besoin de subterfuge (installer les pilotes android sous Windows), avec de très anciens, il fallait en plus du côté téléphone dans le mode développeur activer le débogage USB et consorts.

Normalement, dès qu'on connecte, le téléphone affiche un menu de choix demandant ce qu'on veut faire (dont transfert USB).

Il faut peut-être ici commencer par mettre en cause le câble USB qui serait défectueux ou seulement un câble de charge, pas de données.

0
Panth33ra Messages postés 21981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 999

Voir sur ce lien.

0
Carkawith'ts Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bruine pour ta réponse, je vais voir tout ça, c'est bien ce que tu dit, auparavant j'avais un message comme tu l'indique et ça dépendait du cable que Je connectais, là j'en ai changé des différent et rien ne ce passe...

Auparavant toujours, je m'étais aperçu de ce disfonctionnement de câble et je priviligiais celui qui me proposait en message :transféré des images ou bien ne rien faire ?

Je pense à racheté un câble mais c'est pas évident, je viens d'en racheté un special pour Huawei mais il faut insisté avec une pression pour que celui ci (le téléphone) prenne la charge  ce qui complique la tâche...

Merci pour ces informations qui me sont utiles 

Je reviendrai après la résolution, merci beaucoup

0
brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466 > Carkawith'ts Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Une autre hypothèse est bien sûr que le port USB est plus ou moins crasseux, l'outil de choix est en principe un trombone déplié ou un cure-dents, ce qui va limiter de manière plus ou moins aléatoire la charge et plus encore le transfert de données.

En attendant le grand ménage de printemps, on y arrive alors souvent en déconnectant et reconnectant le câble plusieurs fois de suite et en le titillant dans son port.

0
Carkawith'ts Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'avais déjà fait cette manie, le trombone sans grand résultat..., je pensais par ailleurs à y mettre un coup de soufflette à haute pression mais je n'ai pas de compresseur.. 

Je viens d'aller chercher pour Androïde un câble  USB CHARGEMENT ET Synchronisation. On verra !

Merci... 

0
Pierr10 Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445

Bonjour,

Cliquez sur l'icône de OneDrive en bas à droite dans la barre des tâches de Windows.
Allez ensuite dans les paramètres de  OneDrive et décochez cette ligne :

Ensuite tout devrait se passer normalement.

Prenez soin de déverrouiller le smartphone avant d'ouvrir l'application Photos. Le bouton Importer devrait être accessible.

0

Merci pierr10, très belle démonstration, je vais voir ça aussi d'autant que j'y était la dessus et ne pas savoir quoi décoché puis remis par défaut après avoir testé et ne pas vraiment comprendre ce que ces trucs à décoches voulait dire...

Merci, je vais voir ça aussi... 

0

Bonjour Pierr10, j'ai bien effectué tes recommandations,

portable allumé, quand je vais dans photo de windows 11, clic sur importer, j'ai cette réponse : les appareils connectés s'affichent ici. ( 

Donc, le téléphone n'est pas connecté à priori.

Je suis aller acheté un autre câble ( chargement et synchronisation), le câble fonctionne moins bien ( il faut exercer une pression n plus forte pour qu'il recharge)

Je reprend donc un ancien qui semble être d'origine mais toujours rien ne se passe...

Je continue à chercher et à suivre les conseils de l'équipe qui en les remerciants ont la gentillesse de me venir en aide, merci à toi également.

Question: est-ce que il n'y a pas une configuration de partage à faire depuis mon Huawei P30? 

0
JY29200 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour 

Il y a des câbles qui ne font que charger les mobiles

0
Didi64_549 Messages postés 2136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il demande dès le départ à votre smartphone l'autorisation pour le P.C. donc Autoriser cet appareil.

0
Carkawith'ts Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Didi64_549 pour ta réponse, c'est bien ça le problème, rien ne ce passe et je suis en train de voir avec les amis de ce forum toutes les solutions proposé et je reviendrai après la résolution.

Merci de ton aide. 

0

Merci JY29200, oui je m'était aperçu de ça, ils doivent avoir une référence spéciale, que j'ai oublié depuis je vais étudier la question

Merci pour ton soutien. 

0
Didi64_549 Messages postés 2136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Carkawith'ts Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous devriez essayer avec YouTube, vous ouvrez YouTube puis vous branchez  le Téléphone dès que YouTube est ouvert puis vous ouvrez votre téléphone dans YouTube et voir pour les photos.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monk521 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

osnjour,

En fait Windows bloque les pilotes des tél Huawei soit disant "non-signés", du coup ce tél est tout simplement pas reconnu.

Pour débloquer, aller dans les Paramètres de Windows 11 > Confidentialités et sécurité > Sécurité Windows > Sécurité des appareils > Détails de l'isolation du noyau > et décocher la case Protection de l'autorité de sécurité locale. 

Rebrancher le tél au PC et en principe, l'appli Photo doit proposer d'importer automatiquement les photos du téléphone sur le PC. 

Si l'appli Photo n'est pas proposée (ça arrive ..), désinstaller et réinstaller l'appli via le Store de Microsoft.

0
Winux

Bonjour,

Je comprends pas comment vous galerez de faire quelque chose aussi simple et aussi l'utilité de passer par câble alors que sous Windows 11 on peut tout contrôler le téléphone avec le wifi et bluetooth depuis l'application mobile Microsoft.

-2
Pierr10 Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 445

Je comprends pas comment vous galerez de faire quelque chose aussi simple

C'est bien pour ça que la question a été posée et c'est le rôle de CCM d'essayer de débloquer la situation.

Quant à la question de savoir si ce serait mieux d'utiliser le wifi ou le bluetooth, c'est annexe et hors sujet.

Personnellement j'utilise toujours le wifi, sauf pour de gros transferts où le câble est le plus rapide.

Mais, je le répète, ce n'est pas la question posée.

0