A voir également:
- Changer processeur
- Changer processeur pc portable ✓ - Forum - Processeur
- Changement processeur pc ne demarre plus ✓ - Forum - Processeur
- Changer processeur pc portable pour plus puissant - Forum - Processeur
- Changer processeur pc - Conseils pratiques - PC
- Changer processeur pc portable asus ✓ - Forum - Processeur
6 réponses
Zphix
- Messages postés
- 24
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2021
J'aimerais également savoir si un processeur avec une TDP différente du précédent change quelque chose. ici mon pentium fait du 35W est ce qu'un processeur faisant du 45W change quelque chose ?
Coudassee
- Messages postés
- 9
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 février 2021
Il faut que le proc soit compatible avec la carte mère et sinon, tu pourras tjrs prendre un ventilateur externe pour refroidir.
Zphix
- Messages postés
- 24
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2021
les processeur sont compatible seulement c'est au niveau de la température et de la TDP que ca me dérange. je voudrais juste savoir si mon ventilateur pourrais refroidir les nouveau processeur
seb77150
- Messages postés
- 3967
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Salut, franchement je le déconseille sur pc portable, tu as vérifié que ton proc n'est pas soudé déjà ?
jumulka
- Messages postés
- 9985
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour,
niveau température une bonne pâte thermique et ça devrait aller.
niveau TPD prends en un avec le même TDP, au dessus tu risque de faire une surconsommation et de cramer l'ordi ou le chargeur.
pour la compatibilité c'est compliqué pour un pc portable, j'ai trouver des modèles avec Core i5 3210M , je pense que celui la à plus de chance d'être compatible. je te conseil de faire une maj bios avant de faire ces changements
niveau température une bonne pâte thermique et ça devrait aller.
niveau TPD prends en un avec le même TDP, au dessus tu risque de faire une surconsommation et de cramer l'ordi ou le chargeur.
pour la compatibilité c'est compliqué pour un pc portable, j'ai trouver des modèles avec Core i5 3210M , je pense que celui la à plus de chance d'être compatible. je te conseil de faire une maj bios avant de faire ces changements
Zphix
- Messages postés
- 24
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2021
La compatibilité de mes processeurs est bonne le pentium est sous socket rPGA988B et les autre aussi sinon je ne poserais même pas la question du changement de processeur. Les seul chose que je souhaitais savoir sont la TDP et si mon ventilateur peut refroidir un processeur qui chauffe plus
flo88
- Messages postés
- 20992
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2021
Personne ne peut répondre, il faut tenter le coup..
Mais le fait que le socket soit identique ne suffit pas, et passer d'un Pentium à un i7 sur un portable j'attend de voir.... il faut aussi que le bios reconnaisse le CPU et que sa fréquence de bus soit la même, cela va dépendre aussi du chipset de la carte mère. Et je ne parle pas de l'alim ...
En gros la réponse est non à toutes tes questions..
Mais le fait que le socket soit identique ne suffit pas, et passer d'un Pentium à un i7 sur un portable j'attend de voir.... il faut aussi que le bios reconnaisse le CPU et que sa fréquence de bus soit la même, cela va dépendre aussi du chipset de la carte mère. Et je ne parle pas de l'alim ...
En gros la réponse est non à toutes tes questions..