Contrôler la fréquence de son processeur.
Coudassee
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dispose d'un pc portable msi GF75 Thin 10SCXR-022XFR, avec windows 10 et un processeur i5 10th (2.5GHZ/4.5GHZ).
J'aimerai le faire tourner a 3.5GHz environ pour pas qu'il chauffe trop, mais c'est soit il est au max, soit au minimum, en fonction du mode d'alimentation.
Quelqu'un aurait une solution facile, sans passer par le bios si possible svp?
J'aimerai le faire tourner a 3.5GHz environ pour pas qu'il chauffe trop, mais c'est soit il est au max, soit au minimum, en fonction du mode d'alimentation.
Quelqu'un aurait une solution facile, sans passer par le bios si possible svp?
A voir également:
- Contrôler la fréquence de son processeur.
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Frequence 4g - Guide
- Nous limitons la fréquence de certaines actions que vous pouvez effectuer sur instagram ✓ - Forum Instagram
2 réponses
flo88
Messages postés
28375
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
La gestion d'energie des CPU modernes est devenue très complexe et alie la charge, le NB de cores la température, etc.
En général il est presque impossible de faire mieux que ce qui est déjà intégré à la carte et au pross.
Si tu veux vraiment bloquer le pross à une fréquence permanente le plus simple est de bloquer le multiplicateur dans le bios... Si celui-ci le permet
La gestion d'energie des CPU modernes est devenue très complexe et alie la charge, le NB de cores la température, etc.
En général il est presque impossible de faire mieux que ce qui est déjà intégré à la carte et au pross.
Si tu veux vraiment bloquer le pross à une fréquence permanente le plus simple est de bloquer le multiplicateur dans le bios... Si celui-ci le permet
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est un portable. Dans les pc de marques, le BIOS ne permet pas beaucoup de possibilités d'interventions, a fortiori dans un portable. Tu ne pourras pas jouer sur la fréquence du CPU toi-même.