Démarrage et arrêt PC sans discontinuer

Fermé
FreeMan63 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022 - 14 févr. 2021 à 19:30
 FreeMan63 - 20 févr. 2021 à 17:16
Bonjour,
hier soir , j'ai mis en veille mon PC à partir de la touche "en forme de "demie lune" sur mon clavier , le matin , j'ai réappuyé sur la même touche , le PC s'est remis en route , mais l'écran est resté noir .Comme , j'avais déjà eu ce petit problème en appuyant sur cette touche pour redémarrer et que l'écran était noir , j'ai forcé le PC à s'arrêter avec le bouton de façade .J'ai appuyé de nouveau suer le bouton de façade pour démarrer , comme cela avait déjà fonctionné à 2 reprises ( le PC avait démarré normalement avec image sur l'écran), mais cette fois-ci le PC démarre 3 secondes puis s'arrête, puis redémarre 3 secondes puis s'arrête 3 secondes , etc.. sans discontinuer .J'ai coupé le secteur , et mis une alimentation identique à la place , résultat :
la même chose se repropduit ....démarrage 3 sec, arrêt 3 sec, démarrage 3 sec , etc..
Donc, il semblerait que le problème ne vienne pas de l'alimentation . Que faire ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 500
16 févr. 2021 à 11:13
Bonjour,
Pouvez vous nous détailler votre configuration ?

@+
0
FreeMan63 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2022
16 févr. 2021 à 11:55
Bonjour, c'est une tour apparament Gigabyte.J'étais sous Windows 7 et j'ai installé Windows 10 à partir d'une clé bootable , il y a 2 mois .Ma cartemère est une Gigabyte UEFI-dual Bios
H81M_F2PV ,version F4, date 04/014/2013,B03AG0D .
J'ai changé les barettes de RAM 2 fois 1600mhz 8 Go et le processeur un Intel core I7 ( de souvenir , je crois un 4770 k ?)
Tout marchait parfaitement bien .J'ai même acheter un SSD pour mettre à la place du HDD (mais , je n'ai pas eu le temps de l'installer)
Voilà
0
Bonjour,
J'ai essayé une autre solution :
brancher un autre disque dur à la place du premier pour faire une réinstallation de Windows 10 à partir d'une clé bootable ( celle dont je m'étais servie pour le premier disque dur .
Résultat :
EXACTEMENT le même problème qu'avec le 1er DD .Démarre 3 secondes, s'arête 3 secondes, démarre 3 secondes etc...J'ai coupé le secteur .
est ce que le problème ne viendrait pas de la carte_mère ?
merci
0