Envoi de commandes en boucle - putty

Fermé
PakChewby03 - 14 févr. 2021 à 16:17
 PakChewby03 - 22 févr. 2021 à 18:52
Bonjour,

J'arrive a envoyer des commandes (connexion serie) sur un port rs232 et avoir la réponse attendue de l'equipement. J'enregistre cette commande et reponse dans le fichier de journalisation pour une exploitation/historisation.

Je voudrais arriver a envoyer en permanence la même commande à une fréquence définie et donc automatiquement et journaliser les reponses.

Est-ce possible avec putty ?

En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 févr. 2021 à 16:34
Bonjour,

Je crois que la réponse toute écrite est ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27894035-script-putty-fichier-de-commandes#answers

quelques adaptation peut etre
0
Merci pour votre réponse.

J'arrive via un .bat a lancer Putty et la session en com série que j'ai configurée. Par contre j'ai associé un fichier de commandes qui ne semble pas s’exécuter....le fichier est bien reconnu mais il ne se passe rien quelque soit le contenu.

contenu du .bat :

start putty.exe -load "T" -m C:\Commande.txt

"T" etant le nom de ma session configurée dans Putty.

des idées ?

Merci
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
16 févr. 2021 à 18:57
Je crois que tes commandes doivent etre des lignes successives, dans ton fichier BAT lui même...ou alors c'est un script...

As-tu essayer tes lignes une par une voir si ça marche..?? car il se peut que c'est une ligne de ton fichier texte qui coince...

Je ne sais pas bien, je ne fait jamais ça, avec un fichier TXT.... je crois que c'est CMD à la place de txt..

va voir ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27894035-script-putty-fichier-de-commandes
0
Bonjour,

Apres maintes essais et lectures de manuels, tutos,....je n'arrive pas a faire executer la commande contenue dans le fichier commande.txt. le fichier est bien reconnue car si je change le nom , j'ai un retour d'erreur de fichier non reconnu.....la fenetre du terminal s'ouvre ave
la connexion distance etablie avec la bonne config mais rien n'est ecrit.....une derniere idée ? Merci
0