Facture impayée

Sarou - 14 févr. 2021 à 02:18
 Sarou - 14 févr. 2021 à 13:56
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j’ai bloqué le prélèvement d’une facture de plus de 200€ chez Coriolis car en 24h je ne sais pas comment j’ai pu être hors forfait alors que j’avais 20Go et rien fait avec mon téléphone enfin bref l’arnaque

Le problème est que je commence à recevoir des menaces du service de recouvrement qui me dit qu’ils vont demander à coriolis de faire une demande d’injonction de payer.

Que dois-je faire sachant que c hors de question de payer cette somme ? Je suis étudiante et ça fait beaucoup je risque quelque chose? Vont-ils vraiment poursuivre en justice pour cette somme ?

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
Modifié le 14 févr. 2021 à 07:48
Bonjour,

Il te faut demander à l'opérateur une facture détaillée afin de voir si la demande qu'ils font est justifiée ou non ...

Si oui, tu peux essayer de négocier un échéancier de paiement.

Si non, il te faut porter réclamation en LR + AR auprès de l'opérateur, et à défaut d'obtenir satisfaction saisir le médiateur des télécommunications :

Procédure : https://www.mediation-telecom.org/


Il est possible qu'ils fassent une procédure, le montant bien que pas très important, n'en est pas pour autant négligeable... et une injonction de payer est "simplement" un titre exécutable permettant de faire saisir la somme sur ton compte.... (+ des frais... )

Sans compter que tu risques ensuite être fichée preventel (je n'ai pas vérifié si Coriolis est adhérant à cela) et avoir des difficultés pour souscrire un abonnement chez un autre opérateur...

NB : voir aussi, la date de création de cette facture... le délai de prescription est de un an... (mais il peut-être interrompu s'il y a action en justice... -l'obtention d'une injonction en fait partie... )



0