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Xileh
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Modifié le 14 févr. 2021 à 07:48
Modifié le 14 févr. 2021 à 07:48
Bonjour,
Il te faut demander à l'opérateur une facture détaillée afin de voir si la demande qu'ils font est justifiée ou non ...
Si oui, tu peux essayer de négocier un échéancier de paiement.
Si non, il te faut porter réclamation en LR + AR auprès de l'opérateur, et à défaut d'obtenir satisfaction saisir le médiateur des télécommunications :
Procédure : https://www.mediation-telecom.org/
Il est possible qu'ils fassent une procédure, le montant bien que pas très important, n'en est pas pour autant négligeable... et une injonction de payer est "simplement" un titre exécutable permettant de faire saisir la somme sur ton compte.... (+ des frais... )
Sans compter que tu risques ensuite être fichée preventel (je n'ai pas vérifié si Coriolis est adhérant à cela) et avoir des difficultés pour souscrire un abonnement chez un autre opérateur...
NB : voir aussi, la date de création de cette facture... le délai de prescription est de un an... (mais il peut-être interrompu s'il y a action en justice... -l'obtention d'une injonction en fait partie... )
Il te faut demander à l'opérateur une facture détaillée afin de voir si la demande qu'ils font est justifiée ou non ...
Si oui, tu peux essayer de négocier un échéancier de paiement.
Si non, il te faut porter réclamation en LR + AR auprès de l'opérateur, et à défaut d'obtenir satisfaction saisir le médiateur des télécommunications :
Procédure : https://www.mediation-telecom.org/
Il est possible qu'ils fassent une procédure, le montant bien que pas très important, n'en est pas pour autant négligeable... et une injonction de payer est "simplement" un titre exécutable permettant de faire saisir la somme sur ton compte.... (+ des frais... )
Sans compter que tu risques ensuite être fichée preventel (je n'ai pas vérifié si Coriolis est adhérant à cela) et avoir des difficultés pour souscrire un abonnement chez un autre opérateur...
NB : voir aussi, la date de création de cette facture... le délai de prescription est de un an... (mais il peut-être interrompu s'il y a action en justice... -l'obtention d'une injonction en fait partie... )
Modifié le 14 févr. 2021 à 11:05
Car je doute un peu qu’ils en arrivent là si je peux attendre et n’avoir que des menaces ça ne me dérange pas.
Je ne souhaite pas avoir un échéancier car payer n’est pas une option je n’ai pas consommé cette somme. Mais si je demande la facture je ne saurais pas où est l’erreur je ne suis forte dans ces choses qui pourrais-je contacter pour vérifier?
N’est-ce pas payant pour eux de faire cette injonction?
Merci
Modifié le 14 févr. 2021 à 11:16
Pour le décryptage de cette facture tu pourras toujours te rapprocher d'une association de consommateur, qui d'ailleurs pourra te guider quand à l'attitude à avoir selon le cas....
Payer ne sera pas une option ou une obligation, qu'à la condition d'être certain de ne pas être redevable.... et pour le moment c'est leur parole qui prime...
D'autant que parfois l'on est convaincu de ne pas devoir... alors qu'en fait, un mésusage des données mobiles, le fait de ne pas décocher certaines options (genre internet+), l'appel de numéros surtaxés (parfois dissimulés sous des N° ordinaires) etc, etc... peuvent entrainer des coûts contractuels...
La somme n'est pas faible au point qu'ils abandonnent la créance... et les frais de procédure resteront pour eux inférieurs au montant recouvré...
Après à toi de voir les risques que tu veux encourir... mais un fichage "Préventel"... est un boulet à trainer un bon moment ensuite...
14 févr. 2021 à 13:56
Bonne journée