Azerty en qwertz (j ai bien dit qwertz et non pas qwerty)

Fermé
Corentin_DAMIAN - 13 févr. 2021 à 19:58
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 13 févr. 2021 à 21:06
Bonjour à tous j ai commandé un nouveau clavier et j ai eu la mauvaise surprise d en recevoir un allemand. Sauf que mon ordi fait comme si j étais en azerty donc mes touches ne correspondent pas à ce que j écris, et c est très embêtant parce que c est pas que pour les lettres mais aussi pour les symboles par ex pour faire "m" je dois appuyer sur un "o" tréma bizarre, ma virgule est a la place du m, je ne sais même pas ou est mon point d interrogation fin bref si vous pouviez m aider ce serait super sympa de votre part parce que la c est un peu une horreur... j arrive à écrire ce message parce que je connais a peu près l emplacement des touches par habitude... bon évidemment le fait de passer en qwertz ne sera pas facile non plus mais au moins je taperais ce qu' il y a sur le clavier; au lieu d essayer 10 touches différentes avant d arriver a faire celle que je veux (je précise que peu importe la solution, proposez; même si cela requiert l installation d une appli ou un truc comme ca).
En tout cas merci beaucoup d'avance pour votre aide vous me sauveriez la vie !!

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
13 févr. 2021 à 21:06
Bonjour,

On avait les mêmes quand je bossais au luxembourg, il faut changer la disposition du clavier dans le panneau de configuration, essaie l'allemand ou bien l'allemand suisse.

0