Sauvegarde de mon laptop

Fermé
chrissyvdl Messages postés 201 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 13 févr. 2021 à 18:47
 Latifa - 14 févr. 2021 à 01:30
Bonjour

Comment puis-je sauvegarder tout ce que contient mon laptop sur mon disque dur externe?

J'ai été dans ''démarrer'', ''paramètres'', ''sauvegarde'' , ensuite on me dit d'ajouter mon lecteur de mon disque dur externe en cliquant sur + , mais je ne vois pas l'option ou ajouter mon lecteur de disque?

merci

Chrissy
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37709 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
13 févr. 2021 à 18:50
Salut,

je te recommanderait d'utiliser un programme dédié sérieux pour ça

https://www.oo-software.com/de/special/cpa886

https://www.paragon-software.com/hdm-25-anniversary/
0
chrissyvdl Messages postés 201 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
13 févr. 2021 à 19:04
ok je vais essayer. J'espérais sauvegarder seulement avec l'aide de sauvegarde windows

merci
0
fabul Messages postés 37709 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié le 13 févr. 2021 à 19:24
Les avantages de O&O et Paragon, c 'est entre autres que tu peux créer un CD ou clé USB pour démarrer dessus pour sauvegarder/restaurer ton système.

Mais pas que ça.

Tu peux aussi compresser ta sauvegarde, et choisir les fichiers à exclure de la sauvegarde (Si il y en a)

Comme ça ta sauvegarde utilise moins d'espace.

Et tu est sur de ne pas effacer ton disque par erreur pour sauvegarder dessus...
0
Bonsoir,
'Les avantages de O&O' c'est un très bon logiciel de sauvegarde mais malheureusement il n'est pas proposer en version Française.
Mais c'est un excellent produit.

Mais chrissyvdl ne maitrise pas la sauvegarde.

Cordialement
0
chrissyvdl Messages postés 201 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
13 févr. 2021 à 23:25
Merci mais ce logiciel ne m'a pas aidé car après avoir sauvegarder tous mes fichiers de mon disque dur, quand je vais pour les ouvrir , ils n'ont pas de nom seulement fichier et un chiffre. On me demande alors dans quoi je veux les ouvrir, je ne sais même pas si c'est un fichier word, excel ou autre.

Est-ce que quelqu'un d'autre à une idée?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37709 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
13 févr. 2021 à 23:42
La sauvegarde d'un système avec les programmes est diférente de sauvegarde de fichiers.

Sois tu fais une image système (Windows que tu peux restaurer avec les programmes et la configuration à l'identique), ou sois des sauvegardes des fichiers.

Quand je fais une image système, c'est uniquement pour restaurer à l'état identique en cas de crash, c'est moins compliqué que réinstaller Windows et les programmes, et de tout reconfigurer, ≈20 minutes et ton système est comme tu l'avais au moment de la sauvegarde

Pour sauvegarder des fichiers word, excel ou autres, on a pas vraiment besoin de logiciel particulier.

Juste pour les fichier, on peut quand même mieux faire qu'avec le copieur de Windows avec SuperCopier 2.2 beta http://www.admicro.fr/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html
0
Bonsoir chrissyvdl

Dans ton cas ce n'est pas vraiment une sauvegarde que tu as besoin mais plutôt une copie de tes fichiers.

1 - une sauvegarde met tous dans un fichier spécifique format ISO donc tu ne peux pas ouvrir un fichier mais seulement restaurer tes fichiers. c'est utiliser pour sauvegarder le système les programmes et dossiers personnel pour les restaurer si besoin.

Toi c'est plutôt ça

2 - une copie de tes fichiers c'est a dire un double que tu as accès et consulter sur n'importe quel PC ou autres support.

Tu n'as besoin d'aucun logiciel
Dans ton disque externe tu dois créer un dossier
exemple : Mes dossiers Sauvegarder

il te reste plus que sélectionner ce que tu veux copier

Exemple je sélectionne mon dossier music sur mon PC et copier vers le dossier Mes dossiers Sauvegarder du disque externe.

mais tu peux sélectionner plusieurs dossiers en même temps

En un clic tout tes dossiers seront copier sur le disque externe et la tu pourras les voir

Exemple je sélectionne 3 dossiers
documents
music
images

dans le menu de l'explorateur je clic sur
copier vers
choisir un emplacement

Mes dossiers Sauvegarder du disque externe.

Voir la capture d'écran

https://ibb.co/MGBt39q

Et la copie se lance. En fonction de ce que tu as comme fichiers il faut attendre que la copie se termine

Tu peux aussi utiliser se que fabul ta proposer SuperCopier pour copier plus vite mais sinon tu peux le faire juste avec Windows.

Voila
0