Peut-on purger les menus contextuels sous Windows ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2021 à 18:31
 Latifa - 14 févr. 2021 à 14:48
Salut à tous,

Quelqu'un(e) sait-il comment peut-on nettoyer les menus contextuels sous Windows(10) ?
Par exemple, quand je veux ouvrir une image, en menu contextuel, j'ai Photofiltre, Photoshop, Paint, Fireworks... mes habituels qui se proposent à moi. Mais j'ai aussi un logiciel audio [ !?????! ] Et j'ai quelques autres cas de logiciels qui se sont installés tout seuls dans ces menus. Existe-t-il un outil qui permet de nettoyer ces menus ? Merci.



Configuration: Windows / Opera 64.0.3417.11
A voir également:

3 réponses

Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
13 févr. 2021 à 18:42
0
Bonsoir,

c'est soit le faire avec plusieurs utilitaires soit avec la base de registre.
Aucun utilitaire est complet tous dépend se que l'on veut faire.

As tu Ccleaner installer
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2021 à 09:58
Merci de vos réponses.

Je ne vais pas m’aventurer dans le registre. Et J’ai vu Malekal.

On peut regretter que les logiciels existants ne traitent que le menu explorateur système.
Il n’y a malheureusement pas de softs qui peuvent modifier le menu contextuel par type de fichier. (Car les menus contextuels s’adaptent et s’affichent en regard des types de fichiers).

Dommage !
0
Bonjour.

Je te cite
J’ai vu Malekal.

il faut le dire vite !

Et tu dis aussi
Il n’y a malheureusement pas de softs qui peuvent modifier le menu contextuel par type de fichier.

Pour moi c'est le contraire il y a trop de softs pour le faire mais aucun n'est complet.

Bon Dimanche
0