Je n’arrive plus à redémarrer mon MacBook Air

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour,

Je possède un Macbook Air 2017, tout allait bien jusqu’à hier où ma souris c’est tout à coup figé. Je ne pouvais plus rien faire à part éteindre complètement mon ordi. En le rallumant, clavier et souris ne marchaient plus. Et lorsque j’ai rallumé une nouvelle fois mon ordi, il me demandait d’activer ma souris comme si je possèdais une souris connecté ou une souris intégré MacBook Pro... (avec le clignotant vert qui s’affiche). Or je suis sur Air et je n’ai aucun de ces boutons. Comment est ce que je peux faire ?

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1

1 réponse

Messages postés
20156
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 430
Bonjour,

Tu pourrais tenter un démarrage avec appui sur la touche "Maj" (ou Shift). C'est ce qu'on appelle un démarrage sans échec (voir ICI). Il effectue quelques nettoyages/réparations dans les fichiers système du Mac.
Si cela ne suffit, pas tentera autre chose.

Ritchi
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Bonjour Ritchi,
Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai contacté l’assistance technique de Apple qui m’a également demandé de faire cette manip. Malheureusement le clavier et la souris sont bloqués ce qui empêche toute manipulation. Je suis donc allé chez le réparateur ce matin, il m’a dis avoir déjà rencontré et résolu ce genre de problème. Apparemment ca ne peut se résoudre que de l’extérieur (avec une souris externe).
Merci encore pour votre réponse ! Bonne journée
Messages postés
20156
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 430 >
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

Bonjour,

Quand tu iras récupérer ton Mac, demande un maximum d'info au réparateur afin de les retranscrire ici et dépanner la prochaine personne dans ton cas.
Merci d'avance pour elle
Ritchi
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
>
Messages postés
20156
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021

Pas de problème, je mettrai les informations qu’il me donne à la suite de cette conversation