Bugs : Bouton allumage/Verrouillage, Bouton Home, Google assistant se déclenche

Fermé
Floriane - Modifié le 13 févr. 2021 à 08:58
 ondine - 13 févr. 2021 à 11:06
Bonjour,
Depuis peu mon téléphone (Samsung Galaxy A3 2016) subit plusieurs bugs.

Ça commencé comme ça :
- Impossible de l'éteindre,
- Impossible de le vérouiller,
- Bouton Home ne fonctionne plus.

J'ai réussi à forcer l'arrêt et à le rallumer, sur le moment ça à "réparé" un problème mais je ne me souviens plus lequel. De tout façon le problème et revenu.

Donc ça à durer 3 jours, où je ne pouvais plus éteindre mon portable. Pour allumer mon écran (quand il se vérouillais seul au bout de 10 min) je devais soit le brancher avec mon chargeur, avoir prévu un réveil ou m'appeler avec un autre téléphone.

Le 3ème jour, Miracle d'un coup il refonctionne comme par magie ! J'ai pu de nouveau le vérouiller et le dévérouiller, (je n'ai pas oser l'éteindre) et le bouton Home refontionnais.

Ça à durer environ 5 heures PUIS C'EST LE DRAME : De nouveaux les mêmes bugs cités et PIRE l'assistant n'a pas cessé de se déclancher tout seul (même en le désactivant) maintenant l'assistant google en se déclanchant me fait quitter mes pages internet, déclenche mon appareil photo et les caméras actives (selfie ou l'autre) puis me ramène à l'écran d'accueil puis de nouveau appareil photo....

Que se passe-t-il à votre avis ?
Je ne l'ai pas fait tombé. Il m'arrive de passer une lingette désinfectante pour le "nettoyer" mais j'ai une coque alors le bouton d'allumage est protégé...

Merci pour votre aide et bonne journée !

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.152

1 réponse

bonjour

enlever la coque peut etre c'est elle qui appuies sur des touches.faites l'essai pendant quelques jours sans cette coque...ensuite suivez ceci sans crainte aucune.

https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/param%C3%A8tres-s-est-arr%C3%AAt%C3%A9/td-p/643951
0