Mails disparus dans ma boîte sfr
Fermé
fafany
Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 29 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2022
-
12 févr. 2021 à 23:14
bpdu92 - 15 févr. 2021 à 01:13
bpdu92 - 15 févr. 2021 à 01:13
A voir également:
- Mails sfr disparus
- Sfr service client - Guide
- Dns sfr - Guide
- Sfr one shot - Forum SFR
- Sfr mon compte - Forum SFR
- Connaitre son numero sfr - Forum SFR
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 févr. 2021 à 04:53
Modifié le 13 févr. 2021 à 04:53
Bonjour @fafany,
Cela ne concerne-t-il que les mails reçus ou les mails envoyés également ?
Dans le premier cas, ces mails ont probablement été "aspirés" et supprimés du serveur par un logiciel de messagerie configuré en POP sans option de conservation des mails sur le serveur.
Logiciel de messagerie utilisé par un autre équipement récemment démarré chez toi (téléphone, tablette ?) ou par un pirate qui a deviné le mot de passe du compte et utilisé un tel logiciel.
Dans ce dernier cas, voir ce tuto et ses actions curatives :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS irrécupérable !
Pour ne jamais rien perdre, utiliser un logiciel de messagerie et en faire des sauvegardes.
Voir cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Cela ne concerne-t-il que les mails reçus ou les mails envoyés également ?
Dans le premier cas, ces mails ont probablement été "aspirés" et supprimés du serveur par un logiciel de messagerie configuré en POP sans option de conservation des mails sur le serveur.
Logiciel de messagerie utilisé par un autre équipement récemment démarré chez toi (téléphone, tablette ?) ou par un pirate qui a deviné le mot de passe du compte et utilisé un tel logiciel.
Dans ce dernier cas, voir ce tuto et ses actions curatives :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS irrécupérable !
Pour ne jamais rien perdre, utiliser un logiciel de messagerie et en faire des sauvegardes.
Voir cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
fafany
Messages postés
280
Date d'inscription
mercredi 29 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2022
13 févr. 2021 à 11:55
13 févr. 2021 à 11:55
Bonjour SerBal22, ce sont tous mes mails qui ont été supprimés. Faut-il que je change de mot de passe ? Depuis quelques temps je reçois des mails tout bizarre, en chinois, d'autres avec des adresses bidon...
Merci
Merci
Utilisateur anonyme
13 févr. 2021 à 14:16
13 févr. 2021 à 14:16
@fafany
Changer ton mot de passe, oui et régulièrement et pour des mots de passe très compliqués. C'est la première des habitudes à prendre contre les piratages.
Mais un mot de passe n'a jamais empêché un spammeur de t'envoyer des mails. Il l'empêche de te voler tes contacts et d'en envoyer à eux aussi.
Changer ton mot de passe, oui et régulièrement et pour des mots de passe très compliqués. C'est la première des habitudes à prendre contre les piratages.
Mais un mot de passe n'a jamais empêché un spammeur de t'envoyer des mails. Il l'empêche de te voler tes contacts et d'en envoyer à eux aussi.