Mails disparus dans ma boîte sfr

Fermé
fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 12 févr. 2021 à 23:14
 bpdu92 - 15 févr. 2021 à 01:13
Bonsoir, je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip, mais tous mes mails ont été supprimés dans ma boîte sfr. Avez vous une solution pour les récupérer ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour @fafany,

Cela ne concerne-t-il que les mails reçus ou les mails envoyés également ?

Dans le premier cas, ces mails ont probablement été "aspirés" et supprimés du serveur par un logiciel de messagerie configuré en POP sans option de conservation des mails sur le serveur.

Logiciel de messagerie utilisé par un autre équipement récemment démarré chez toi (téléphone, tablette ?) ou par un pirate qui a deviné le mot de passe du compte et utilisé un tel logiciel.

Dans ce dernier cas, voir ce tuto et ses actions curatives :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS irrécupérable !
Pour ne jamais rien perdre, utiliser un logiciel de messagerie et en faire des sauvegardes.

Voir cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
0
fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
13 févr. 2021 à 11:55
Bonjour SerBal22, ce sont tous mes mails qui ont été supprimés. Faut-il que je change de mot de passe ? Depuis quelques temps je reçois des mails tout bizarre, en chinois, d'autres avec des adresses bidon...
Merci
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2021 à 14:16
@fafany

Changer ton mot de passe, oui et régulièrement et pour des mots de passe très compliqués. C'est la première des habitudes à prendre contre les piratages.
Mais un mot de passe n'a jamais empêché un spammeur de t'envoyer des mails. Il l'empêche de te voler tes contacts et d'en envoyer à eux aussi.
0
comme déja dit par les autres intervenants
-change ton mdp
-utilise un logiciel de mail paramétré en POP,
tu auras ainsi une sauvegarde locale automatique et simple d'emploi
si les mails disparaissent du serveur
0