Quel logiciels simples d'utilisation pour séquencer des vidéos svp? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais classer d'anciennes vidéos qui ont été numérisées et copiées sur un dvd.
Mes deux questions sont les suivantes svp :

-Quel logiciel de gravure simple utiliser pour faire une copie à l'identique de ce dvd?

-Quel logiciel utiliser pour effectuer un découpage/regroupement de séquences et pouvoir les rassembler autour de thématiques, époques plus précises svp?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mathieu

1 réponse

Messages postés
6807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 649
Bonjour,

Il ne semble pas y en avoir pléthore.

Deux liens:

https://www.repaire.net/forums/discussions/comment-trier-cataloguer-ses-videos.279694/
https://phototrend.fr/2021/02/photoinsight-maj-1-4-0-video/

Il est question dans le premier sujet d'Adobe Bridge, qui ne gère pas tous les formats et Adobe Lightroom, avec limitations, tous deux payants voire onéreux.

Cordialement
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021

Bonjour, merci pour votre réponse. La question mérite quelques précisions. En fait les vidéos issues du camescope ont été compilées les unes à la suite des autres dans de longues séquences qui n'ont pas forcément de lien les unes avec les autres. Quel outil utiliser pour sélectionner telles ou telles séquences et remettre bout à bout des passages qui induiraient plus de logique selon un classement thématique par exemple?

Merci en tout cas

Mathieu
Messages postés
6807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 649 >
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021

Ce n'est donc pas du catalogage mais du montage. Quoiqu'il en soit, au prix de PhotoInsight, un essai s'impose. Pour le caméscope, soit les séquences sont déjà sur vos disques durs ou DVD-R, mais ce ne sera pas évident de jongler entre les supports soit il faut tout regrouper sur un sur volume ou sur un NAS (multi-disques), voir Synology ou Qnap ou autre.

Mais vous pouvez également attendre d'autres réponses.
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
>
Messages postés
6807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021

Merci pour votre réponse. Oui les vidéos sont déjà présentes sur des dvd. Existe-t-il un logiciel qui permette d'extraire tous les fichiers pour les avoirs dans un format qui soit plus facilement utilisable? Je vais attendre de voir si il y'a d'autres préconisations.

Merci pour votre aide en tout cas.

Mathieu