Bonjour, cela fait 2 ans que j’ai La Freebox, mon modem n’indique Aucune anomalie, la ligne est ok , après avoir vérifié le câblage et free me dit que tout est ok pourtant toujours pas internet et bien sûr de wifi
Êtes-vous en dégroupage total ? Le téléphone fixe est-il connecté sur la box ou sur la prise murale ?
Lorsque vous appelez Free, il y a normalement une analyse automatique de la ligne. S'ils détectent une anomalie, ils envoient un technicien.
Comme il n'y a pas eu d'anomalie détectée, ça veut dire aussi que le câblage jusqu'à la box dans votre maison ne présente pas de défauts.
La conclusion pourrait être que c'est la box qui est défectueuse.
Je crois qu'il faut absolument que Free vous envoie un technicien pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui se passe. Ils sont bien équipés et ont tout le matériel d'analyse et de mesures nécessaire. Eventuellement il pourra demander dans son rapport l'échange de la box si nécessaire.
Pour répondre à vos questions, nous sommes en dégroupé et le téléphone est branché sur la box. L’analyse automatique de la ligne à été faite. Bonne soirée
Bonsoir , et merci pour votre réponse, j’ai tout essayé , suivit à la lettre les indications de free tout est ok, le téléphone fix fonctionne, free recherche une anomalie dans le réseau, ça fait une semaine sans internet, la box n’affiche aucun message d’erreur. Internet c arrête à la porte de ma maison .
Bonne soirée à vous aussi.
Avez-vous essayé de faire un branchement de l'ordinateur directement sur la box avec un câble Ethernet ?