Plus de wifi et internet

Fermé
Lolo - 11 févr. 2021 à 19:34
Pierr10
Messages postés
8155
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2022
- 12 févr. 2021 à 21:32
Bonjour, cela fait 2 ans que j’ai La Freebox, mon modem n’indique Aucune anomalie, la ligne est ok , après avoir vérifié le câblage et free me dit que tout est ok pourtant toujours pas internet et bien sûr de wifi

2 réponses

Pierr10
Messages postés
8155
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2022
4 059
12 févr. 2021 à 21:11
Bonsoir,


Êtes-vous en dégroupage total ? Le téléphone fixe est-il connecté sur la box ou sur la prise murale ?

Lorsque vous appelez Free, il y a normalement une analyse automatique de la ligne. S'ils détectent une anomalie, ils envoient un technicien.
Comme il n'y a pas eu d'anomalie détectée, ça veut dire aussi que le câblage jusqu'à la box dans votre maison ne présente pas de défauts.

La conclusion pourrait être que c'est la box qui est défectueuse.
Je crois qu'il faut absolument que Free vous envoie un technicien pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui se passe. Ils sont bien équipés et ont tout le matériel d'analyse et de mesures nécessaire. Eventuellement il pourra demander dans son rapport l'échange de la box si nécessaire.

1
Merci pour votre conseil, je vais insister auprès de free pour qu’il envoie un technicien. Merci bonne soirée.
0
Pour répondre à vos questions, nous sommes en dégroupé et le téléphone est branché sur la box. L’analyse automatique de la ligne à été faite. Bonne soirée
0
Pierr10
Messages postés
8155
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2022
4 059 > Lolo
12 févr. 2021 à 21:28
Donc fonctionnement partiel de la box.

Bonne soirée à vous aussi.
0
Pierr10
Messages postés
8155
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2022
4 059 > Pierr10
Messages postés
8155
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2022

12 févr. 2021 à 21:32
Encore une question :
Avez-vous essayé de faire un branchement de l'ordinateur directement sur la box avec un câble Ethernet ?
0
Pierr10
Messages postés
8155
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2022
4 059
11 févr. 2021 à 19:47
Bonjour,

Pas de téléphone, ni de télé ?

Vérifiez qu'il n'y a pas d'incident de réseau (il y en a eu beaucoup aujourd'hui) ; même si ça semble à peu près résolu :
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Avez-vous essayé de redémarrer la box ?
0
Bonsoir , et merci pour votre réponse, j’ai tout essayé , suivit à la lettre les indications de free tout est ok, le téléphone fix fonctionne, free recherche une anomalie dans le réseau, ça fait une semaine sans internet, la box n’affiche aucun message d’erreur. Internet c arrête à la porte de ma maison .
0