Plus de wifi et internet
Fermé
Lolo
-
11 févr. 2021 à 19:34
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 févr. 2021 à 21:32
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 févr. 2021 à 21:32
A voir également:
- Plus de wifi et internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Plus de connexion internet - Guide
- Wifi pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Pierr10
Messages postés
11520
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 871
12 févr. 2021 à 21:11
12 févr. 2021 à 21:11
Bonsoir,
Êtes-vous en dégroupage total ? Le téléphone fixe est-il connecté sur la box ou sur la prise murale ?
Lorsque vous appelez Free, il y a normalement une analyse automatique de la ligne. S'ils détectent une anomalie, ils envoient un technicien.
Comme il n'y a pas eu d'anomalie détectée, ça veut dire aussi que le câblage jusqu'à la box dans votre maison ne présente pas de défauts.
La conclusion pourrait être que c'est la box qui est défectueuse.
Je crois qu'il faut absolument que Free vous envoie un technicien pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui se passe. Ils sont bien équipés et ont tout le matériel d'analyse et de mesures nécessaire. Eventuellement il pourra demander dans son rapport l'échange de la box si nécessaire.
Êtes-vous en dégroupage total ? Le téléphone fixe est-il connecté sur la box ou sur la prise murale ?
Lorsque vous appelez Free, il y a normalement une analyse automatique de la ligne. S'ils détectent une anomalie, ils envoient un technicien.
Comme il n'y a pas eu d'anomalie détectée, ça veut dire aussi que le câblage jusqu'à la box dans votre maison ne présente pas de défauts.
La conclusion pourrait être que c'est la box qui est défectueuse.
Je crois qu'il faut absolument que Free vous envoie un technicien pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui se passe. Ils sont bien équipés et ont tout le matériel d'analyse et de mesures nécessaire. Eventuellement il pourra demander dans son rapport l'échange de la box si nécessaire.
Pierr10
Messages postés
11520
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2024
4 871
11 févr. 2021 à 19:47
11 févr. 2021 à 19:47
Bonjour,
Pas de téléphone, ni de télé ?
Vérifiez qu'il n'y a pas d'incident de réseau (il y en a eu beaucoup aujourd'hui) ; même si ça semble à peu près résolu :
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
Avez-vous essayé de redémarrer la box ?
Pas de téléphone, ni de télé ?
Vérifiez qu'il n'y a pas d'incident de réseau (il y en a eu beaucoup aujourd'hui) ; même si ça semble à peu près résolu :
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
Avez-vous essayé de redémarrer la box ?
Bonsoir , et merci pour votre réponse, j’ai tout essayé , suivit à la lettre les indications de free tout est ok, le téléphone fix fonctionne, free recherche une anomalie dans le réseau, ça fait une semaine sans internet, la box n’affiche aucun message d’erreur. Internet c arrête à la porte de ma maison .
12 févr. 2021 à 21:18
12 févr. 2021 à 21:25
12 févr. 2021 à 21:28
Bonne soirée à vous aussi.
12 févr. 2021 à 21:32
Avez-vous essayé de faire un branchement de l'ordinateur directement sur la box avec un câble Ethernet ?