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Lolo
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11 févr. 2021 à 19:34
Pierr10 Messages postés 12350 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 févr. 2021 à 21:32
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Pierr10
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12 févr. 2021 à 21:11
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Bonsoir,
Êtes-vous en dégroupage total ? Le téléphone fixe est-il connecté sur la box ou sur la prise murale ?
Lorsque vous appelez Free, il y a normalement une analyse automatique de la ligne. S'ils détectent une anomalie, ils envoient un technicien.
Comme il n'y a pas eu d'anomalie détectée, ça veut dire aussi que le câblage jusqu'à la box dans votre maison ne présente pas de défauts.
La conclusion pourrait être que c'est la box qui est défectueuse.
Je crois qu'il faut absolument que Free vous envoie un technicien pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui se passe. Ils sont bien équipés et ont tout le matériel d'analyse et de mesures nécessaire. Eventuellement il pourra demander dans son rapport l'échange de la box si nécessaire.
Êtes-vous en dégroupage total ? Le téléphone fixe est-il connecté sur la box ou sur la prise murale ?
Lorsque vous appelez Free, il y a normalement une analyse automatique de la ligne. S'ils détectent une anomalie, ils envoient un technicien.
Comme il n'y a pas eu d'anomalie détectée, ça veut dire aussi que le câblage jusqu'à la box dans votre maison ne présente pas de défauts.
La conclusion pourrait être que c'est la box qui est défectueuse.
Je crois qu'il faut absolument que Free vous envoie un technicien pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui se passe. Ils sont bien équipés et ont tout le matériel d'analyse et de mesures nécessaire. Eventuellement il pourra demander dans son rapport l'échange de la box si nécessaire.
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11 févr. 2021 à 19:47
11 févr. 2021 à 19:47
Bonjour,
Pas de téléphone, ni de télé ?
Vérifiez qu'il n'y a pas d'incident de réseau (il y en a eu beaucoup aujourd'hui) ; même si ça semble à peu près résolu :
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
Avez-vous essayé de redémarrer la box ?
Pas de téléphone, ni de télé ?
Vérifiez qu'il n'y a pas d'incident de réseau (il y en a eu beaucoup aujourd'hui) ; même si ça semble à peu près résolu :
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
Avez-vous essayé de redémarrer la box ?
Bonsoir , et merci pour votre réponse, j’ai tout essayé , suivit à la lettre les indications de free tout est ok, le téléphone fix fonctionne, free recherche une anomalie dans le réseau, ça fait une semaine sans internet, la box n’affiche aucun message d’erreur. Internet c arrête à la porte de ma maison .
12 févr. 2021 à 21:18
12 févr. 2021 à 21:25
12 févr. 2021 à 21:28
Bonne soirée à vous aussi.
12 févr. 2021 à 21:32
Avez-vous essayé de faire un branchement de l'ordinateur directement sur la box avec un câble Ethernet ?