Problème avec mon pont de connexion

Fermé
IFleeXyZz - 10 févr. 2021 à 23:21
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 févr. 2021 à 16:05
Bonjour,
due au fait que je n'ais pas de carte réseau traitant la connexion Wi-Fi sur mon ordinateur fixe , je suis obligé de faire un pont de connexion liant la Wi-Fi de mon pc portable vers le câble Ethernet reliant mon pc fixe et mon pc portable , il se trouve que ça marcher relativement bien auparavant , mais depuis peu dès que je connecte mon pc fixe en ethernet à mon pc portable le profil réseau de mon pc fixe change tout seul tout les 5 secondes environ de réseau public à réseau privé et vice-versa , ainsi je n'arrive plus à avoir la connexion avec mon pont de réseau et je vous avoue que j'ai tenté un nombres incalculables de solutions sans succès ....
je ne sais plus quoi faire alors je m'en remet à vous , si vous avez besoin de plus de précisions sur quelque choses ou que je fasse une action pour avoir certains logs ou quoi répondez et je ferais le nécessaire , je ne supporte plus de ne plus pouvoir utiliser mon ordinateur principal .

1 réponse

brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818
11 févr. 2021 à 16:05
Salut,
tu ferais mieux d'investir quelques euros dans une carte wifi pour le PC fixe ou dans un adaptateur wifi/usb,
ou alors encore mieux de passer un câble ethernet jusqu'à ton routeur ou ta box.
essaie de supprimer le pont réseau sur le portable et le refaire.
Essaie de déplacer ton PC fixe jusqu'à ta box pour vérifier qu'une connexion directe fonctionne.

0