Pas d'affichage de la durée des fichiers Mkv

Résolu/Fermé
Frank85000 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 9 févr. 2021 à 17:31
 Latifa - 12 févr. 2021 à 20:10
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me dépanner pour que, dans l'explorateur Windows, la durée d'un fichier Mkv soit affichée? Aucun problème avec tous les autres fichiers vidéo.
Merci d'avance pour votre aide
Frank

Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Regarde sur ce site une version Portable existe et en français
Icaros > Extension Windows Explorer formats vidéos/audios

https://www.libellules.ch/phpBB2/icaros-extension-windows-explorer-formats-vid-os-audios-t46294.html
0
Voir la capture

https://ibb.co/rFTf1KM
0
Frank85000 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
11 févr. 2021 à 11:07
Bonjour,
et merci de votre message.
Hélas je n'ai toujours pas la durée dans l'explorateur pour les fichiers mkv.
Peut être y a t il une configuration dans le logiciel que je n'ai pas fait correctement...
0
Peux tu mettre une capture d’écran de l'explorateur pour voir et comprendre comment se présente ton affichage
0
Frank85000 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
11 févr. 2021 à 12:37
0
OK
dans Options de l'explorateur de fichiers
Affichage
Peux tu mettre une capture d’écran du menu complet
Pour voir quel case son cocher

Et fait un clic droit sur un fichier MKV
Propriétés
Détails
et regarde dans la section Vidéo
la Durée est elle présente
0
11 févr. 2021 à 13:08
Je viens d'ouvrir un autre dossier avec des fichiers mkv et pour ceux là j'ai la durée.
En ouvrant les "Propriétés-Détails" des différents fichiers, ceux pour lesquels je n'ai pas la durée dans l'explorateur ne l'ont pas non plus dans les "Détails".
Il est donc normal que rien ne s'affiche dans l'explorateur puisqu'il ne trouve pas les informations dans les tags.
Alors pourquoi certains fichiers ont des tags plus complets que d'autres c'est la nouvelle question!
0
Alors pourquoi certains fichiers ont des tags plus complets que d'autres c'est la nouvelle question!

Essaye de reconvertir le format d'un fichier Mkv en Mkv avec un logiciel de conversion
Ton problème vient des fichiers et regarde la différence
0
Frank85000 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 > Latifa
11 févr. 2021 à 17:20
Oui, je crois que ces mkv ont un problème car je ne peux faire aucune modification (message d'erreur à la sauvergarde) avec MKV Tag Editor alors qu'avec d'autres ça se passe nickel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 févr. 2021 à 13:20
As tu regardé les tags de ton fichier? Regardes dans "Propriétés" + "Détails" si la durée est mentionnée dans la ligne concernée. Si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu n'est rien dans l'explorateur puisque celui-ci ne trouve aucune information .
Alors pourquoi certains fichiers mkv téléchargés inclus la durée et d'autres non: mystère!!
0
De mon coté aucun soucis avec mes fichiers tout est affiché

mystère!!

Regarde aussi avec ce logiciel qui peut être intéressant.

MKVtoolnix (MKVmerge)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15057-mkvtoolnix-mkvmerge/
0
11 févr. 2021 à 17:21
Merci pour ce lien. Je testerai ce logiciel demain!
0
Ok

Par contre si tu as essayé de ré-encoder est ce que cela fonctionne pour avoir une idée.
Merci
0
12 févr. 2021 à 19:17
Bonsoir,
j'ai ré-encodé les fichiers avec Format Factory et les durées sont revenues et les modifications avec MKV Tag Editor se font sans problème.
Qu'est-ce qui a bugué sur ces fichiers, cela dépasse mes compétences.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide Latifa!
Bon WE
0
Bonsoir
' Qu'est-ce qui a bugué sur ces fichiers '
Cela arrive parfois pour diverse raison pendant la reconstruction ou autres.
l'essentiel et d'avoir pu corriger l'erreur.

Merci pour le retour et bon week-end
0