Je retrouve pas mon email qui devait se trouver dans les brouillon

Fermé
antoinette - 9 févr. 2021 à 14:32
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 10:32
Bonjour,

Je ne parviens pas a retrouver mon mail ni dans les brouillon nullepart et c'est très important

Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
10 févr. 2021 à 10:59
Bonjour,
En attendant le retour de jojolaguitare que je salue.

Il y a deux versions d'outlook, la première est la messagerie en ligne de Microsoft, que l'on consulte via un navigateur (Edge, Chrome, Firefox, etc.), l'autre fait partie de la suite bureautique Microsoft Office.

En l'absence de l'information précise, je vais supposer que vous utilisez la première, mais de toute façons, le principe de fonctionnement est similaire.

Vous disposez à l'écran de rubriques correspondant à courrier reçu, courrier envoyé, brouillons éléments effacés et spams ou courriers indésirables. Les appellations peuvent ne pas être exactes au mot près car j'ai la version anglaise.

Les mails ou courriers reçus se trouvent dans la boîte de réception et vos envois sont soit dans le dossier brouillons, soit dans le dossier éléments envoyés.

S'ils ne se trouvent ni dans l'un ni dans l'autre, il ya peu de chances que vous les retouviez ailleurs et vous n'aurez d'autre choix que de recommencer l'envoi.

Vous pourriez faire un essai en envoyant un courrier-test de quelques mots à une connaissance et après avoir cliqué sur la touche "envoyer", vérifier qu'il apparaît en première ligne(en principe) de la boîte des éléments envoyés" où doivent d'ailleurs se trouver vos précédents envois.

Il est possible que vous ayez fait une fausse manœuvre et que le contenu de votre courrier se trouve à un autre endroit sur votre disque sur mais je n'y crois guère car outlook n'envoie pas les messages à d'autres endroits que ceux indiqués plus haut.

Tout au plus peut-on enregistrer les messages reçus dans un dossier de son choix à des fins d'archivage, mais ce n'est pas le cas des messages envoyés.

Vous pouvez néanmoins faire une recherche dans la zone prévue à cet effet dans le gestionnaire de fichiers (le dossier jaune correspondant à l'ensemble des répertoires du disque principal), en entrant le nom de votre correspondant ou un mot significatif du courrier.

Vous pourriez alors identifier où il se trouve et le récupérer recréer un message.

Ce que je vous recommande pour les documents importants, c'est de les créer hors outlook, dans le traitement de texte dont vous vous servez d'habitude et de les enregistrer au préalable dans le dossier documents par exemple.

Vous en aurez ainsi un exemplaire utilisable en cas d'incident (une copies ur clé usb ou disque dur externe n'est pas un luxe);

Ensuite, par copier-coller du contenu (sélectionner tou-copier-coller dans la fenêtre de rédaction du message d'outlook, vous composez votre message dans outlook et vérifiez après l'envoi qu'il figure bien dans les éléments envoyés.

A vous lire.
1
Merci beaucoup Cher Monsieur, mais c'est en touchant quelque chose de mon ordi peut-être avec la souris que mon courrier à disparu de mon écran, je l'ai retrouvé hier dans les brouillons et je l'ai enregistré dans mon PC à document et il ne s'ouvra pas pourtant c'est dans Firefox.
Merci de m'avoir aidé mais je suis désespére c'était des calculs de ma pension (j'ai 80 ans) et je devais les envoyer à un avocat pour récupérer ce que l'on m'avait pas payé. Alors je suis vraiment déespérée. Merci pour votre aide Cher Monsieur. Antoinette
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251 > antoinette
10 févr. 2021 à 14:40
Ces calculs, vous ne les avez pas faits directement dans le corps du mil. Vous en seriez réduite à retrouver ces calculs et à reposter.

Par contre, vous dîtes les avoir retrouvés dans les brouillons. Ces brouillons n'existent que dans la messagerie, justement dans le dossier "brouillons". Ce brouillon n'est pas censé s'ouvrir dans Facebook, mais dans le site outlook.com ouvert dans le navigateur Firefox.

Je ne vais pas dérouler tout le processus pour ne pas que vous vous perdiez.

Deux questions donc:

- vous avez trouvé le contenu que vous aviez rédigé dans le dossier "brouillons, avez-vous cliqué dessus pour l'ouvrir en tant que nouveau message, ce qui vous permettrait d'en lier le contenu?

- puisque vous dîtes avoir enregistré le document, pouvez vous faire un clic-droit sur ce fichier et m'indiquer ce qui est inscrit dans la rubrique: ouvrir le fichier type du fichier.
0
antoinette > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
10 févr. 2021 à 15:09
Bonjour Monsieur,
Il est marqué Firefox HTML Document,
Modifié le 08/02/21
Taille 108 octets
Date de création 08/02/21
Disponible hors connexion.

Merci Monsieur.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251 > antoinette
Modifié le 10 févr. 2021 à 15:31
Il est marqué Firefox HTML Document,
il s'agirait donc d'une page web (firefox HTML document), stockée quelque part sur votre PC. Elle devrait effectivement s'ouvrir dans Firefox, mais ce n'est pas ainsi que se présente un mail du dossier envoyé dans outlook, qu'on ne peut pas d'ailleurs, d'après les essais que je viens de faire envoyer sur le disque dur.

Il est probable qu'il y ait eu une erreur au moment où vous avez voulu expédier le mail et qu'il se soit enregistré sous forme d'un document HTML détérioré et donc impossible à ouvrir.

Je ne sais donc pas ce que vous avez enregistré comme document, mais ce n'est pas manifestement un fichier géré par la messagerie outlook.com, qui ne serait visible que dans la fenêtre outlook.com

Par ailleurs vous n'avez pas répondu à la question: dans le dossier "brouillons, avez-vous cliqué dessus pour l'ouvrir en tant que nouveau message, ce qui vous permettrait d'en lire le contenu?
0
antoinette > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
10 févr. 2021 à 15:38
Oui Monsieur, mais cela n'as pas fonctionné, maintenant j'ai reçu en cliquant à droite les données suivantes C: Users Nathalie AppData Local Temp

je ne sais pas mettre la tige à l'envers, donc je laisse un espace .
Merci Monsieur.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 févr. 2021 à 15:32
Bonjour.

Je ne vous aiderais pas la dessus mais il est important de préciser de quelle messagerie il s'agit. Liste du forum "Messagerie" ==>

https://forums.commentcamarche.net/forum/messagerie-27

Si c'est Orange ou autre précisez le de même


A + . . .


0
Cher Monsieur, il s'agit de Outlook j'ai 80 ans et c'est une lettre que j'envoyais à un avocat pour récupérer mon argent aidez-moi s.v.p.
Bien à vous
0