Personnaliser musique mails entrant Thunderbird

Signaler
-
Messages postés
2651
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,
J'ai du mal à personnaliser ma musique pour les courriels entrant dans Thunderbird. J'ai procédé comme indiqué dans les paramètres mais au final j'ai toujours le son par défaut.
Voici mon fichier musique ci-dessous, il est enregistré avec VLC Media Player
file:///C:/....../Music/Corine_-Corina.wav
Merci de me dire ce qui ne fonctionne pas.

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.63

5 réponses

Messages postés
2651
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
560
Bonjour @patchanga

Effectivement ça ne peut pas marcher si le fichier n'est pas a bon format !!!
Pourtant, on ne pouvait pas s'en douter car dans ton premier message tu disais bien file:///C:/....../Music/Corine_-Corina.wav
Messages postés
2651
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
560
Bonjour @Patchanga,

Je ne vois pas le problème car si tu as un fichier son sur ton disque dur, il suffit de le rechercher dans ton disque par "Parcourir" dans les options après avoir coché "utiliser le fichier son suivant".
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu ; mais c'est exactement ce que j'ai fait mon fichier wav est sur mon disque dur ; j'ai fait parcourir, puis le chemin d'accès jusqu'à mon fichier son et j'ai fait OK, mais j'ai tjrs le son par défaut. J'ai tout essayé. Pensant qu'il fallait qu'il soit directement sur "C:/, donc je l'ai mis directement là car il était sur :
Ce PC>Acer (C:)>ANNIE>Musique et mon fichier son en wav
Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Y-aurait-il qque chose qu'il manque dans Thunderbird quand je l'ai téléchargé car avant j'étais sur Incrédimail et comme ce dernier ne fonctionnait plus je me suis vue contrainte de changer de logiciel de messagerie et je ne le connais pas très bien encore celui là. Mais avec Incredimail je pouvais mettre ma musique perso. Dommage. Merci.
Messages postés
2651
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
560
Il n'y a rien qui manque car il est prévu dans Thunderbird de base de changer ce son.
Fais divers essais localement avec d'autres fichiers.

Chez moi, ça fonctionne.

Il y a peut-être une limite de taille au fichier choisi c a ne demande pas à ton PC de jouer un concerto de Bach à chaque message reçu !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021

Bonjour,
Merci pour ce message. Bien sûr je ne demande pas à mn PC de jouer un concerto de Bach . Mais suite à vos infos, j'ai fait plusieurs essais et je me suis aperçue que mon fichier son n'était pas au bon format c'est à dire .wav ; pourtant quand j'étais sur l'onglet "Options" de Thunderbird j'avais bien dans "jouer le son" et "parcourir", le chemin d'accès de mon fichier qui se terminait par wav ; (les mystères de l'informatique) ; bref j'ai supprimé mon fichier, je l'ai ré-enregistré au bon format et maintenant cela fonctionne à merveille. Je vous remercie bien vivement de vos conseils ; bonne fin de journée.