Partage d'imprimante

Résolu/Fermé
papoudu34 - 8 févr. 2021 à 17:14
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 10 févr. 2021 à 18:03
Bonjour,
Question d'ordre général. Je suis sous windows10 et j'ai une imprimante XYZ que je viens de ré-installer suite à un pb sur mon PC, Ordi1; j'ai choisi la méthode USB, le wifi ne fonctionnant pas toujours bien.
J'ai d'autre part un 2ème PC (ordi2) sur le même réseau et je voudrais bien sur pouvoir aussi imprimer. J'ai partagé mon imprimante sur Ordi1.
Ordi1 étant bien sur allumé, puis-je imprimer à partir de ordi2 sur XYZ? actuellement dans la recherche windows 10 me dit qu'il ne voit pas l'imprimante.
Ou alors sur ordi2 puis-je réinstaller en wifi?
Merci de vos commentaires
Bonne journée
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
A voir également:

6 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
8 févr. 2021 à 17:28
Bonjour

xyz ....usb .....ordi1 .....rj45... ordi 2

oui normalement ça fonctionne
pour partager entre pc il faut
- modifier la sécurité
- partager entre pc
- autoriser la découverte réseau et partage imprimantes
attention aux kaspersky et autres qui bloquent le partage
- partager l'imprimante
0
Bonjour et merci,
mais tu peux m'en dire un peu plus?
- modifier la sécurité -> que faut-il regarder?
- partager entre pc -> que faut-il regarder?
- autoriser la découverte réseau et partage imprimantes
-> je n'ai que Windows Defender mais que faut-il regarder?
- partager l'imprimante -> je l'ai fait sur Ordi1

Merci pour tout
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 9 févr. 2021 à 15:24
Finalement c'est plus simple (mon précédent message c'était pour créer aussi un dossier partagé pour les scans d'imprimante , ce n'est pas le cas içi)

1 Activer le « partage de fichiers et d’imprimantes »

Il faut le faire sur l’ordinateur sur lequel l’imprimante est connecté.

Ouvrez le menu Windows en appuyant sur la touche « Windows » du clavier, et taper « partage », puis sélection l’option du menu qui s’appelle « Gérer les paramètres de partage avancés »

Dans la fenêtre de réglage des options de partage, ouvrez la section qui correspond à votre « profil actuel » ( « invité ou public »), puis cochez la case « Activer le partage de fichiers et d’imprimantes ».
--
Et enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » en bas de la fenêtre.

2 . Partager votre imprimante

Maintenant que le service de partage d’imprimante est en marche, il va falloir choisir quelle imprimante partager.

Ouvrez à nouveau le menu de Windows en appuyant sur la touche Windows du clavier, et commencez à taper le mot « imprimante ». Vous verrez apparaître l’option « Périphériques et Imprimantes » dans le menu, sélectionnez-là.

Dans la fenêtre qui liste les imprimantes disponibles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’imprimante que vous souhaitez partager, et sélectionnez « Propriétés de l’imprimante » dans le menu popup.

Pour la dernière étape, dans la boite de dialogue des propriétés de l’imprimante, sélectionnez l’onglet « Partage », puis modifiez si vous le souhaitez le nom de partage de l’imprimante, et enfin, cliquez sur « OK » pour enregistrer.

3 . Ajouter l’imprimante partagée à un autre ordinateur du réseau

Il suffit, sur un autre ordinateur connecté au réseau local, d’aller dans le panneau de configuration, à la section « Périphériques et Imprimantes » (comme au début de l’étape 2), et de cliquer sur le bouton « Ajouter une imprimante » en haut de la fenêtre .

0
Bonjour,
et merci, mais malheureusement , après avoir fait ce que tu dis , lorsque sur ordi2 lorsque je fais "ajouter imprimante/actualiser" je me récupère
"je ne trouve pas l'imprimante recherchée dans la liste"
Que me conseilles-tu?
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 10 févr. 2021 à 12:40

Dans réseau de l'ordi 2 (2eme PC)
est ce que l' ordi 2 voit l'ordi 1 ?
si non vous n’êtes pas dans le même groupe de travail
si oui il clique dessus / puis sur xyz et ça s'installe
0
Bonjour,
Youpie, ça marche!
j'ai vérifié et les 2 ordi sont bien dans le même groupe (qui n'est pas WORKGROUP)
Sur ordi2, j'ai cliqué sur explorateur, réseau et j'ai trouvé ordi1.
Je clique et là j'ai un popup qui s'affiche titre "sécurité windows" entrez les informations d'identification windows, administrateur" bon là je coince car je ne sais pas quel mot de passe entrer! Mais il me propose d'entrer un autre nom/mot de passe ce que je fais en entrant mon compte microsoft/mot de passe: et la je vois mes répertoires et imprimante!!! Je clique sur l'imprimant et ça marche.
Question : cet "administrateur" tu saurais quel est son mot de passe? C'est une machine d'usine et je ne l'ai jamais vu...
Merci pour tout.
Très cordialement
0
Modifié le 10 févr. 2021 à 18:08
De rien !!
l' administrateur c'est peut être vous (panneau config/compte utilisateur /modifier le type de compte et visualiser qui est l'admin.)
Merci de cliquez sur" merci" et de mettre la discussion sur résolu .
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0