Synchronisation de toutes les boites mails

mlenaan Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour;
je suis novice et je n'arrive pas a comprendre pourquoi et comment faire pour synchroniser toutes mes adresses mails. En effet, j'en ai 4 dont gmail, outlook, orange et yahoo.. et mon problème est de toujours devoir effacer les mails sur mon pc mais aussi sur mon téléphone! Il y a t-il une solution facile a mon problème svp? J'ai vu sur le forum qu'il existait un logiciel (synsing.net) qui pourrait le faire mais pas pour toutes, seulement pour outlook je crois, et c'est malheureusement payant. Sinon la discussion a tourné autour de mot tel que imap et pop mais là, je n'ai rien compris du tout! .. Donc je viens vers vous pour savoir si il y a des solutions a mon problème et je vous en remercie par avance?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour @mlenaan,

IMAP et POP sont deux protocoles différents pour gérer les échanges entre un logiciel de messagerie et le serveur.
L'un d'entre eux doit être choisi lorsqu'on défini un compte de messagerie dans un logiciel.

POP ne fait que relever les messages reçus seulement.
IMAP synchronise tous les dossiers entre le serveur et le logiciel dans l'équipement.

Pour tout synchroniser, il faut utiliser IMAP partout.
En général les smartphones sont en IMAP par défaut.

Si les mails ne sont pas synchronisés entre l'ordinateur et les téléphones et l'ordinateur, c'est que les comptes sont définis en POP dans Outlook (serveur entrant = pop.xxx.fr). Les supprimer d'Outlook (après avoir déplacé les mails qu'on veut conserver ailleurs que dans les boites de réception et d'envoi dans d'autres dossiers) et les redéfinir dans Outlook en IMAP.
0