Conflit entre micro et lecture de fichiers média

Fermé
Ericzio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 09:03
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 9 févr. 2021 à 19:07
Bonjour,

J'ai acheté un micro Rode NT USB.
Si j'enregistre le son avec un logiciel type audacity ou autre, ça fonctionne.

Seulement dès l'instant où le micro est branché (testé avec tous les ports USB), la lecture de tout fichier média devient impossible : musique ; son ; vidéo ... tout est extrêmement saccadé et haché. En local comme en ligne, et ce pour tous formats : fichier MP3 / MP4 / Wav en local, vidéo Youtube... peu importe.

J'ai bien sûr testé en stoppant tout autre logiciel / navigateur ... Le PC n'est pas du tout saturé (processeur, mémoire).


Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut provoquer un tel conflit svp ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Si jamais, la solution pourrait servir à d'autres.
Merci au Service Clients de Miss Numérique qui m'a apporté la solution.

Au branchement, le micro était bien reconnu comme un périphérique de sortie. Et tout indiquait qu'il n'était QUE ça.

Seulement dès média était lancé, en regardant dans le gestionnaire de périphériques, tout s'affolait.
Les périphériques étaient basculés entre entrée et sortie à toute allure : mes enceintes devenaient des entrées, le micro une sortie ; puis ça s'inversait...

Il suffit de forcer un choix pour l'entrée et la sortie, et désormais ça semble tenir. Pas encore testé en rebootant par contre.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
9 févr. 2021 à 19:07
Bonjour et merci pour votre retour car cela peut aider d'autres personnes
0