Tour allumée mais aucun signal sur l’écran et aucun port USB ne fonctionne

Résolu/Fermé
TERPEZ Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - Modifié le 7 févr. 2021 à 18:09
TERPEZ Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 18:17
Bonjour,

Je souhaitais changer la CM et le processeur de mon PC, mais après le changement l’écran de détecte aucun signal et les USB ne fonctionnent pas! Tout les ventilos tournent et j’ai essayé de brancher mon écran en DVI sur la CG et par la suite en HDMI sur ma télé depuis la CM. Les deux étant un échec j’ai remis mes ancien composants et là toujours aucun signal et les USB HS également.

Voici mes composants
Alim: corsair VS350
CG: Radeon RX 460 (il me semble)
Proc: i7-9700 (nouveau) intel pentium (ancien)
CM: ASROCK B365M phantom gaming 4 (nouveau) je ne connais malheureusement pas l’ancienne
Ram: 2 barrette de 4Go DDR4 crucial

Solution déjà essayer
-Retirer la pile de la CM pendant ~10min
-Essayer chaque barrette de ram individuellement

Merci d’avance!
A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
7 févr. 2021 à 18:13
Bonjour,

Il faut tout débrancher...TOUT... tu laisse seulement le bloc Alimentation et le clavier relié à la carte mère et le bouton marche du Boitier...
-- Et sur la carte mère: le processeur et une barrette mémoire... Pas de carte graphic

-- Tu met sous tension en regardant les voyants du clavier filaire... ils doivent s'allumer brièvement... et si tu appuie sur la touche Majuscule (Cap lock), le voyant doit s'allumer...relache, il s'éteint et vice et versa...

Voilà, si tu n'as pas ça, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.. il faut déja trouver pourquoi.

Il faudrait le Modèle exact du processeur ...i7-9700...xxxxxxxxxxxx
0
TERPEZ Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
7 févr. 2021 à 18:28
Je ne peux malheureusement pas branché le clavier car comme dit juste au dessus aucun port USB ne fonctionne.

Pour le modèle exact, n’étant pas réellement capable de vous répondre voici le lien de celui que j’ai acheté sur Amazon https://www.amazon.fr/Processeur-Intel-i7-9700-Coffee-Sockel/dp/B07S1MWTQ3/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=processeur+intel+i7&qid=1612718759&sprefix=proc&sr=8-2
-1
TERPEZ Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 > TERPEZ Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
7 févr. 2021 à 18:37
Je viens de l’allumer en ne laissant que la CM brancher en DVI sur mon écran, le processeur et une barrette de Ram mais le résultat reste le même. Le ventirad tourne la carte mère s’allume mais toujours aucun signal sur l’écran.
0