MacOS Big Sur, divers problèmes...

Fermé
Goodkid14 - 7 févr. 2021 à 15:46
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 févr. 2021 à 16:47
Bonjour,

Voilà je vous explique,

Hier soir, je me décide enfin à télécharger la dernière version de macOS, Big Sur.

Tout se passe bien pendant le téléchargement, puis à la fin de celui-ci, mon MacBook Air redémarre pour l’installer et c’est là que les ennuis commencent...

Après plusieurs essais tjs le même souci, l’installation bloque.
Donc je commence à chercher des solutions sur le net, j’essaye diverses manipulations au redémarrage mais aucune d’elles ne me fait avancer.

Me voilà aujourd’hui bloqué sur l’écran de login,
Je rentre mon mot de passe, l’ordi se lance puis redémarre tout seul et revient au même écran de connexion.

J’ai essayé de passer en mode récupération sauf que qd je rentre mon mot de passe celui-ci n’est pas reconnu... alors qu’il fonctionne très bien quand je suis sur l’écran de login de session...

J’ai donc essayé le mode de récupération internet et cette fois c’est le mot de passe de la box qui n’est pas reconnu....

Je commence à être a court d’idées si quelqu’un peut m’aider ou a eu le même souci que moi...
je ne sais plus quoi faire

Je précise que mon MacBook Air est mid-2017.

Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de lire...

Configuration: iPhone / Safari 14.0.2
A voir également:

5 réponses

trotte-menu Messages postés 806 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 296
7 févr. 2021 à 16:03
Bonjour,

C'est pour la première installation de Big Sur ou la mise à jour de 11.0.1 vers 11.1 ?
0
Bonjour trotte-menu, je n’ai pas vraiment fait attention mais je crois que j’ai directement essayé d’installer la 11.1...
0
trotte-menu Messages postés 806 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 296
Modifié le 7 févr. 2021 à 16:49
Rien ne se fait tout seul.

Commencez par lire ce tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/667-macos-big-sur-nouveautes-compatibilite-installation/
et revenez nous dire où ça coince.
0
Comme je l’ai dit dans mon 1er post, ça coince au moment de l’installation, après le redémarrage, ils annonçaient environ 29mn pour l’installation puis quand ça arrive sur 1mn restante rien ne se passe pendant 15-20mn et au bout d’un moment ça dit que l’installation a échoué (je ne me rappelle plus du message exact).

J’ai ressayé plusieurs fois et ça donnait toujours le même résultat. J’ai donc essayé de redémarrer en mode sans échec sans succès (j’ai lu qu’on ne pouvait pas redémarrer en mode sans échec quand il y a un mot de passe pour le compte utilisateur).

Puis en mode récupération, etc comme j’ai dit sur le 1er post
0
9 févr. 2021 à 14:11
Et que dit Apple Care ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
9 févr. 2021 à 16:47
Bonjour,

Sur son disque dur, il faut au minimum 36Go de libre en plus des 14Go que demande les fichiers systèmes de Big Sur : est ce bien le cas ?

Ritchi
0