PC HP sous Windows 7 soudainement anormalement lent

Fermé
Sara-Dmk - 6 févr. 2021 à 21:23
bazfile Messages postés 56001 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 septembre 2024 - 7 févr. 2021 à 10:55
Bonjour,

Mon PC HP de 2010 sous Windows 7 ( Intel Core i5 - 4 Go de Ram ) est soudainement devenu très lent
Sur une journée je l’ai démarré 3 fois et c'était de plus en plus long à chaque démarrage ; 20 minutes pour le dernier
Il est aussi très long en cours d’utilisation
Des tâches simples comme :
- Supprimer un fichier
- Déplacer des documents
- Copier sur USB
- Fermer l'explorateur Windows, Chrome une fenêtre
ou faire 2 actions simultanées font que la souris mouline pendant 10 minutes un quart d'heure et impossible de cliquer sur les icônes du bureau


Je ne sais pas s’il y a un rapport mais en novembre 2020 Avast m’a averti qu’un malware têtu refusait d’entrer en quarantaine
J’ai donc lancer une analyse totale avec Avast
Pendant ce temps un autre message est apparu :
Microsoft Visual C + + Runtime Library
Buffer overrun detected ! ( Un dépassement de tampon a été détecté )

L’analyse d’Avast m'a trouvé un fichier et placé en quarantaine
J’ai également fait une analyse avec Malwarebytes anti malware et Kaspersky et depuis j’utilisais mon ordi

Je ne sais pas s’il y a un lien avec mon problème d'aujourd'hui
Quelqu'un a t il une idée pour cette lenteur soudaine ?

Merci






Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56001 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 19 151
6 févr. 2021 à 21:31
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
Le truc c’est que je n’ose plus allumer le PC de peur de le détériorer, je crois d'ailleurs que je n’arriverais pas à telecharger quoi que se soit
Vous pensez donc que le problème viendrait du disque dur et non d’un virus ou de dépassement de tampon ?
0
bazfile Messages postés 56001 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 septembre 2024 19 151
Modifié le 7 févr. 2021 à 00:36
Comme tu le sais je suis à distance si tu ne peux pas faire les tests que je te demande n'étant pas voyant je ne peux pas te répondre, si tu n'oses plus démarrer ton pc amène-le chez un réparateur il fera un diagnostic et une réparation si besoin.
0
Oui je me doute bien, je suis actuellement à la recherche d'un dépanneur serieux dans mon secteur
Mais en attendant j’aurai aimé avoir une idée sur l’origine du problème :
matériel, virus ou programme
Donc en premier lieu vous pensez d'abord à un problème de disque dur ?
Rien à voir avec un malware ou ce message de " dépassement de tampon " ?
0
bazfile Messages postés 56001 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 septembre 2024 19 151
7 févr. 2021 à 10:55
Je t'ai déjà répondu dans mon précédent message, vu qu'apparemment tu n'as pas compris je formule différemment :
je crois ce que je vois et donc sans voir je ne donne aucun avis car ce ne serait que des suppositions sans fondement.
0