Laptop Asus Rog EXTREMEMENT lent

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Bonjour à tous....
Alors j'ai un ordinateur portable Asus ROG avec Intel Core i7, 4go de RAM et une GTX 960M.
Jusqu'à il y a quelques semaines, il marchait très bien puis il a commencé à lag un peu : Je me suis dit que c'était normal étant donné que ça faisait longtemps que je l'avais pas reboot et qu'il y avait beaucoup de choses dessus.

Du coup, je l'ai reboot, mais sans aucune raison il s'est éteint en plein reboot puis j'ai eu une erreur de type "une erreur inattendue est survenue pendant l'installation de windows 10, appuyez sur OK pour relancer" donc c'est ce que j'ai fais, mais à chaque fois ça me remettait sur la même fenêtre.
J'ai trouvé une vidéo youtube où la personne replaçait un 1 par un 3 dans un fichier, et ça à marché. Sinon la dernière solution c'était de boot avec une clé usb qui possède Windows 10 mais voilà ...

Bref le pc avait plus aucun lag, par contre j'avais pleins de problèmes comme si l'ordi était devenu un fantôme : impossible de se connecter aux services de jeux genre Riot, Mojang, etc, ni google
J'ai compris que quelque chose n'allait pas vu que je ne pouvais rien faire et je l'ai reboot une DEUXIEME fois.

2e reboot, même erreur : le pc s'éteint tout seul sans aucune raison. Cette fois ci je le boot avec une clé Windows 10 parce que ça me paraissait être l'option la plus "simple" et sans danger.

Sauf que depuis, l'ordi lag 20x plus qu'avant. Google rame à mort, discord rame à mort, Spotify rame à mort, impossible de lancer certains jeux (et pas des gros jeux), il prend 20 min à se lancer correctement ... bref, il est encore plus lent qu'avant.
Je ne comprend pas, je l'ai vraiment reboot à 0 donc il y a quasiment rien dessus et il est limite inutilisable. Que faire?

2 réponses

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Bonjour,
Sauvegarder vos données personnelles sur un support externe, puis avec le fichier ISO de Windows 10 mit sur une clé usb avec le logiciel "rufus" par exemple, booter dessus au démarrage du pc pour installer Windows avec perte de données pour mieux réparer de dernier !
Salut merci pour ta réponse mais c'est déjà ce que j'ai fais au second reboot et c'est ce qui a ccausé tout ces bugs. N'y a t-il pas d'autres solutions?
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Tester le disque dur avec "crystaldiskinfo" !