Impossible de lire mon disque dur externe

Fermé
JulieY - 5 févr. 2021 à 22:30
darkqueenlove Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 6 févr. 2021 à 13:21
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide pour mon disque dur externe.
Je n'ai pas beaucoup d'informations sur mon disque dur hormis les donnés notés à l'arrière : "i.t.works HDD enclosure". Il s'agit du disque dur de mon ancien pc.
Je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs mois mais j'arrivai à le lire sans problème avant. Lorsque je le branche, le voyant bleu s'allume et mon ordinateur le détecte bien et émet même le son de connexion. Sauf qu'il m'est impossible de le trouver dans le poste de travail, ni nul part ailleurs. J'ai déjà fais le tour de pas mal de forum sauf que je ne comprends jamais vraiment ce qu'il est dit de faire. Si vous pouviez m'aider à régler mon problème ou me donner un tuto "pour les nuls", je vous en serai très reconnaissante.
En vous remerciant à tous pour votre temps.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
5 févr. 2021 à 22:46
Bonjour
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône , en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran

0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Lorsque j'ouvre "gestion des disques", une fenêtre s'affiche pour initialiser le disque, soit sur "partition GPT" soit en "secteur de démarrage principal". J'ai tenté les deux propositions et dans les deux cas un message d'erreur s'affiche "Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil." Il ne m'est pas possible de vous envoyer une capture d'écran malheureusement car je ne suis pas membre.
0
darkqueenlove Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
5 févr. 2021 à 22:54
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > darkqueenlove Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021
6 févr. 2021 à 10:54
votre disque a un grave problème
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
darkqueenlove Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
6 févr. 2021 à 13:21
Je vais faire ça, merci pour votre aide.
0