Routeur, switch mais encore ?
Litrox
-
Litrox -
Litrox -
Bonjour,
Je suis dans un endroit ou internet est cablé. C'est à dire que j'ai une sortie femelle dans mon mur.
le problème c'est que je veins de constater que mon ordinateur (portable) n'a pas de cable réreau ethernet.
Pour l'instant je connecte le cable à mon portable et celui-ci fait office de point d'accès sans fil, mais c'est peu pratique.
Existe-il un système soit pour obtenir une connexion wifi pour tous mes appareil à partir de la sortie du mur ?
Merci d'avance
Litrox
Je suis dans un endroit ou internet est cablé. C'est à dire que j'ai une sortie femelle dans mon mur.
le problème c'est que je veins de constater que mon ordinateur (portable) n'a pas de cable réreau ethernet.
Pour l'instant je connecte le cable à mon portable et celui-ci fait office de point d'accès sans fil, mais c'est peu pratique.
Existe-il un système soit pour obtenir une connexion wifi pour tous mes appareil à partir de la sortie du mur ?
Merci d'avance
Litrox
A voir également:
- Routeur, switch mais encore ?
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Switch qwerty azerty - Guide
2 réponses
Salut, tu souhaite créer un réseaux wifi à partir d'une connexion Ethernet ?
Litrox
Salut, oui grossomodo mais je ne sais pas si ça existe ????
seb77150
Messages postés
5846
Membre
Dernière intervention
496
>
Litrox
Oui , c'est possible grâce à ceci
Litrox
>
seb77150
Messages postés
5846
Membre
Dernière intervention
Oh mais c'est génial merci beaucoup ????
brupala
Messages postés
112029
Membre
Dernière intervention
14 174
>
Litrox
Tu vas perdre beaucoup de débit avec ce machin, qui est un point d'accès, par rapport au câble ethernet direct.
Litrox
>
brupala
Messages postés
112029
Membre
Dernière intervention
Je veux bien le croire mais mon ordinateur n'a pas de carte réseau ethernet donc dans tous les cas je suis obligé d'être en wifi avec l'ordi et pour l'instant c'est mon portable le point d'accès mais c'est peu pratique parce qu'il perd bcp de batterie
salut,
oui, ça s'appelle un point d'accès wifi.
un routeur serait peut-être préférable dans ton cas, pour t'isoler un peu des voisins.
Mais tu peux aussi investir une vingtaine d'euros dans un adaptateur gigabit/usb3. 0 pour connecter un câble ethernet, ça peut toujours servir :-)
oui, ça s'appelle un point d'accès wifi.
un routeur serait peut-être préférable dans ton cas, pour t'isoler un peu des voisins.
Mais tu peux aussi investir une vingtaine d'euros dans un adaptateur gigabit/usb3. 0 pour connecter un câble ethernet, ça peut toujours servir :-)