Routeur, switch mais encore ?

Litrox -  
 Litrox -
Bonjour,

Je suis dans un endroit ou internet est cablé. C'est à dire que j'ai une sortie femelle dans mon mur.
le problème c'est que je veins de constater que mon ordinateur (portable) n'a pas de cable réreau ethernet.
Pour l'instant je connecte le cable à mon portable et celui-ci fait office de point d'accès sans fil, mais c'est peu pratique.

Existe-il un système soit pour obtenir une connexion wifi pour tous mes appareil à partir de la sortie du mur ?

Merci d'avance

Litrox
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, tu souhaite créer un réseaux wifi à partir d'une connexion Ethernet ?
1
Litrox

Salut, oui grossomodo mais je ne sais pas si ça existe ????
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Litrox

Oui , c'est possible grâce à ceci
0
Litrox > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh mais c'est génial merci beaucoup ????
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Litrox

Tu vas perdre beaucoup de débit avec ce machin, qui est un point d'accès, par rapport au câble ethernet direct.
0
Litrox > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux bien le croire mais mon ordinateur n'a pas de carte réseau ethernet donc dans tous les cas je suis obligé d'être en wifi avec l'ordi et pour l'instant c'est mon portable le point d'accès mais c'est peu pratique parce qu'il perd bcp de batterie
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

salut,
oui, ça s'appelle un point d'accès wifi.
un routeur serait peut-être préférable dans ton cas, pour t'isoler un peu des voisins.
Mais tu peux aussi investir une vingtaine d'euros dans un adaptateur gigabit/usb3. 0 pour connecter un câble ethernet, ça peut toujours servir :-)
0
Litrox

En me relisant j'ai constaté mon erreur, je voulais dire que mon ordinateur n'a pas de carte réseau ethernet.
Est ce que votre solution fonctionne quand même ?
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Litrox

j'ai proposé 2 ou 3 solutions, la meilleure dans ton cas serait l'adaptateur sur usb 3.0
0
Litrox > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais j'ai cet adaptateur et j'ai un câble mais je crois que mon ordi n'a pas la carte réseau nécessaire pour reconnaître le système. Si tu veux quand je fais tous les branchements, ils ne se passe rien, et quand je vais dans mes moyens de connexion réseau je n'ai que la wifi qui existe :)
0

je parle de ceci ça ne nécéssite qu'un port usb3.0 dans le PC, si tu ne comprends pas.
0

Oui c'est cette appareil mais pour USB c (parce qu'il n'y avait que ça en magasin) mais ça ne fonctionne pas, l'ordinateur ne reconnaît pas le système alors que mon cellulaire si
0