Pc ne s'allume plus.

Signaler
-
Messages postés
1171
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
Bonjour,

Ma config :
gtx 970
i7 9700k
msi z390 gaming plus
2x8 gb de ram DDR4
SSD/HDD


Hier au lancement d'un jeu, mon pc s'est subitement éteint, comme si le courant s'était coupé. J'ai donc réessayer de le démarrer, en vain puisqu'il ne s'allumait plus du tout, comme si le courant ne passait pas.
J'ai donc testé l'alimentation avec la technique du trombone et vu que ça n'a pas fonctionné j'en ai conclu que le problème venait de là.

Aujourd'hui je suis allé cherché une nouvelle alimentation de 850watt ( l'ancienne était de 650 et je compte prochainement passer a une 3070 ).
Après avoir tout branché, lors du démarrage la carte graphique s'allume une demi seconde et ma carte mère à une led qui clignotte rouge, la EZ debug led CPU. ( à noter que cela n'arrivait pas avec l'ancienne alim puisque plus rien du tout ne s'allumait )
Ma carte mère indique donc que le problème vient du CPU qui n'est apparemment pas reconnu, alors que je suis sûr d'avoir brancher le bon cable 8x pin en haut à gauche pour alimenter le CPU puisqu'il n'y en a qu'un avec ma nouvelle alim qui est d'une couleur unique et avec les pins correspondant .

Je me retrouve donc un peu perdu sur la manière de trouver la source du problème, et si quelqu'un serait capable de m'aider, je le remercie d'avance.

1 réponse

Messages postés
1171
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
127
Bonjour,
pouvez vous faire une photo de la carte toute branché ?
Vérifiez bien tous les branchements si tout est bien enfoncé.
@+