Icone VLC

Fermé
loic.vazquez2102 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 4 févr. 2021 à 09:39
 Latifa - 6 févr. 2021 à 18:25
Bonjour,

J'ai un petit souci qui n'étais pas vraiment dérangeant de base mais étant maniaque sa commence a me faire ROYALEMENT CH***.

J'ai télécharger des films qui par défaut sont ouvert avec VLC mais le problème est que certain fichier ont le cône de VLC (gauche) mais d'autres ont une image du film (droite) comme sur l'image joint.

J'aimerai si possible, enlever l'image du film pour ne garder que le cône de VLC pour TOUS les fichiers.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Options de l’explorateur des fichiers
Menu Affichage
Cocher la case
toujours afficher des icônes jamais de miniature
et appliquer et ok
0
loic.vazquez2102 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
4 févr. 2021 à 10:06
super merci mais du coup j'ai un changement au niveau des dossier.

avant de cocher la case

après avoir cocher la case

C'est possible de faire en sorte que sa reste comme avant mais juste avec les icones VLC ?

Merci
0
Ben non c'est l'un ou l'autre

Mais sinon tu peux personnaliser chaque dossier individuellement
Clic droit sur le dossier Propriétés
personnaliser et Changer l’icône et tu choisis une icône
0
loic.vazquez2102 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 > Latifa
4 févr. 2021 à 10:25
Ok super merci pour ton aide.

Je trouverai une solution pour les dossiers.
0
Latifa > loic.vazquez2102 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
4 févr. 2021 à 10:28
De rien
0
loic.vazquez2102 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 > Latifa
5 févr. 2021 à 03:30
Et si je souhaite rajouter la couverture du film a la place de l'icone VLC je peux faire comment ?

Comme ça je garde mes dossiers tel quel et a la place des cônes, j'aurai la couverture des films ce qui sera mieux.

Merci
0
Latifa > loic.vazquez2102 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
Modifié le 5 févr. 2021 à 11:25
'Et si je souhaite rajouter la couverture du film a la place de l'icone VLC je peux faire comment ?'

Le fichier vidéo lui même ne permet pas ces modifications
Seul le dossier peut être personnalisé et choisir entre afficher ou ne pas afficher les miniatures.

'Comme ça je garde mes dossiers tel quel et a la place des cônes, j'aurai la couverture des films ce qui sera mieux.'

Dans ce cas je que je peut te proposer
C'est que chaque film ou vidéo soit dans un dossier et ne pas avoir tout tes films dans le même dossier

Donc une seul vidéo par dossier
ton film + la jaquette du film au Format ico uniquement (Format de l'image .ico)

A partir de la
tu choisis afficher ou non les miniatures
et ton dossier tu le personnalise avec l’icône de ta jaquette du film

Je résume

Quand tu ouvres ton dossier ou se trouve tes films tu auras

que des dossiers avec la jaquette du film afficher

mais chaque film dans un dossier différent et non pas en vrac

Pour conserver les ICÔNES des dossiers que tu auras personnalisé Attention il ne faudra pas les renommer ou les déplacer ni les supprimer mais les conserver tel qui sont.

Si tu veux renommer une jaquette il faut le faire avant la modification
0
pistouri Messages postés 18714 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 Ambassadeur 8 441
4 févr. 2021 à 11:13
Bonjour,

===► Supprimer double flèche bleues sur les icônes de Windows 10

===► Apparition de flèches bleues au-dessus des icônes

Ouvrez l'explorateur Windows , puis cliquez sur "Ce PC" dans l'arborescence gauche.
Dans la partie de droite , effectuez un clic-droit sur le disque dur qui contient les dossiers compressés puis cliquez sur propriétés.
En bas de la fenêtre qui s'ouvre , vous pouvez décochez la case qui correspond à la compression des fichiers de ce disque puis cliquez sur Appliquer/Ok. Le processus peut être plus ou moins long selon la taille et le type de votre disque.

A+
0
pistouri Messages postés 18714 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 8 441 > Latifa
4 févr. 2021 à 12:24
Salut Latifa,

Évite de mélanger les postes.
Tu peux contacter les intervenants en messagerie privée si tu le souhaites afin d'intervenir sur le Forum CCM.
L'aide se passe et reste sur le forum.
Et inscrit toi sur le forum si possible.
A+
0
Latifa > pistouri Messages postés 18714 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025
4 févr. 2021 à 12:34
Ok j'éviterai a l'avenir pour ce qui est de l'inscription non car dés que je reprend mon travail je n'aurai plus le temps.
0