Mon écran n'est pas blanc

Résolu/Fermé
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 3 févr. 2021 à 21:39
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mars 2021 à 18:05
Bonjour,
J'ai Windows 10 sur un pc de bureau.
mon n’ écran n'est pas blanc ( depuis plusieurs mois )...
J'ai l'impression qu'il y a un voile de poussière jaunâtre, impossible d'avoir un fond blanc...
J'ai désactivé l'assistant de concentration, le mode nocturne...
Rien n'y fait.
L'écran fonctionne bien, quand je regarde des photos de neige j'ai du vrai blanc qui claque ....
c'est déprimant ...
Quelqu'un aurai une idée.
Merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
19 févr. 2021 à 15:22
Salut.
Je reçu une réponse de Nvidia.
J'ai téléchargé un programme pour désinstaller les pilotes.
Hors réseau j'ai désinstaller Nvidia puis j'ai remis les derniers pilotes...
Zéro ....
Je l'ai fait deux fois pour être sure mais il n'y a aucun changement,
J’attend qu'ils me répondent.
.
A+
0
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
4 mars 2021 à 11:55
Salut.
Problème résolu....
Finalement je me suis décidé à emmener mon ordi et l'écran à la boutique informatique du coin,
en branchant l'ordi sur un autre écran tout était parfait.....
Conclusion,mon écran est cuit, si les photos de neige semblaient blanche c'est quelles sont d'un blanc éclatant.
J'ai acheté un nouvel écran, en plus maintenant il est branché avec un câble HDMI, c'est plus simple ( je n'avais pas remarqué que j'avais un plot HDMI derrière l'ordi, il y avais un cache en plastique ..)
Donc tout est parfait maintenant, merci pour le temps que tu m'a accordé.
Cordialement.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
4 mars 2021 à 12:27
Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi, c'était matériel, l'écran à fait son temps tout comme le mien, il y à 3 mois (scintillement comme symptômes). L'écran était vitré que je regrette un peu, mais le nouveau est DisplayPort ce qui permet d'avoir de belles couleurs et un taux de rafraîchissement élevé.
Grace à une des dernières mises à jour, tu peux modifier le taux.
Parametres ►Systéme►Affichage (menu gauche)
Et en bas la ligne --►Parametres d'affichage avancés
Rubrique -►Fréquence de rafraîchissement



Bonne continuation.
0
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
5 mars 2021 à 17:57
Salut.
Excellent conseil....
Le nouvel écran me semblai fade et manquai de luminosité.
je suis passé à 75,001 Hz et ça change tout...
Ça claque !!
Je passe d'un vieil écran 19 p 4.3 fatigué à un 23.6p Full HD, il va me falloir un peu de temps pour m'adapter....
Merci pour tes conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 mars 2021 à 18:05
Bonjour,

C 'est très sympa d'avoir donné ton avis et d'avoir fait un essai, de nos jours la plupart des écrans sont DisplayPort et W10 dans sa dernière version permet donc d'augmenter le taux de rafraichissement.
Et c'est sûr que Ça claque !!

Il te faudra quelques jours pour t'habituer à l'écran 23.6p Full HD.

Profite bien de ces belles couleurs, tu auras vite fait d'oublier ton ancien écran défectueux.

Bonne continuation.
0