Fork d'un jeu
Fermé
Wyndukyl
-
3 févr. 2021 à 19:29
Wyndukyl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 10:06
Wyndukyl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 10:06
A voir également:
- Fork d'un jeu
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu serpent pomme - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 févr. 2021 à 22:24
3 févr. 2021 à 22:24
Bonjour,
Un fork, c'est une version modifiée d'un logiciel à partir de son code source. Il faut avoir le code source du jeu et l'autorisation d'en faire des modifications.
Il faut également les connaissances en programmation, car ça implique de recoder le jeu pour qu'il fonctionne.
En bref : si le jeu est payant c'est impossible.
Un fork, c'est une version modifiée d'un logiciel à partir de son code source. Il faut avoir le code source du jeu et l'autorisation d'en faire des modifications.
Il faut également les connaissances en programmation, car ça implique de recoder le jeu pour qu'il fonctionne.
En bref : si le jeu est payant c'est impossible.
3 févr. 2021 à 22:37
En accord sur tous les points. Juste un bémol, même les jeux gratuits ne donnent ni leurs sources ni leur accord pour des modifications. Ils exercent leurs droits d'auteurs et engrangent parfois des revenus par des ventes annexes ou des revenus publicitaires générés par leurs abonnés.
Seule exception peut-être, la sphère open source (linux) où existent sans doute des jeux sous licence creative commons ou copyleft permettant ces modifications et développements, mais il faut chercher (je ne suis pas joueur).
Cordialement
4 févr. 2021 à 10:06
Bav,
Wyndukyl
Modifié le 4 févr. 2021 à 10:05
Ensuite, je contacterai le dev pour utiliser le jeu payant. Dans tous les cas, j'ai tout ce qu'il me faut.
Bav,
Wyndukyl