Fork d'un jeu

Fermé
Wyndukyl - 3 févr. 2021 à 19:29
Wyndukyl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 10:06
Bonsoir,

Me serait-il possible de créer un fork d'un jeu vidéo (un fork, c'est une copie différente) qui ne tourne pas sous win10 en win8.

Ce dernier est sorti en 2005.

Quels logiciels pourrai-je utiliser, pour recréer/améliorer le son et la musique, refaire des graphiques car ils sont mal fait / flous,
recoder/recompiler le code pour plus de fluidité, et pour que cela puisse tourner sous Windows 10.

Pour info, j'ai :

un acer aspire E5-571G
geforce gtx 840M
intel core i5
et 8 go de ram

Merci pour vos réponses,

(j'ai mis les spécifiités de mon pc pour éviter de le faire crash en recréant les graphismas par exemple...)

Wyndukyl
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2021 à 22:24
Bonjour,

Un fork, c'est une version modifiée d'un logiciel à partir de son code source. Il faut avoir le code source du jeu et l'autorisation d'en faire des modifications.
Il faut également les connaissances en programmation, car ça implique de recoder le jeu pour qu'il fonctionne.

En bref : si le jeu est payant c'est impossible.
1
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
3 févr. 2021 à 22:37
Bonsoir,

En accord sur tous les points. Juste un bémol, même les jeux gratuits ne donnent ni leurs sources ni leur accord pour des modifications. Ils exercent leurs droits d'auteurs et engrangent parfois des revenus par des ventes annexes ou des revenus publicitaires générés par leurs abonnés.

Seule exception peut-être, la sphère open source (linux) où existent sans doute des jeux sous licence creative commons ou copyleft permettant ces modifications et développements, mais il faut chercher (je ne suis pas joueur).

Cordialement
0
Wyndukyl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 > georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
4 févr. 2021 à 10:06
Le jeu ne fonctionnant que sous Windows, l'adapter à Linux serait une bonne idée. Le projet n'est je pense pas open source.

Bav,

Wyndukyl
0
Wyndukyl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
Modifié le 4 févr. 2021 à 10:05
Je compte commencer par la démo pour voir ce que je peux améliorer.

Ensuite, je contacterai le dev pour utiliser le jeu payant. Dans tous les cas, j'ai tout ce qu'il me faut.

Bav,

Wyndukyl
0