Erreurs système

Fermé
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 3 févr. 2021 à 14:38
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 12:02
Bonjour,
En tapant CHKDSK je reçois le message suivant :
"The volume bitmap is incorrect. Windows found problems with the file system. Run CHKDSK with the /F (fix) option to correct these."
Mais CHKDSK /F ne fonctionne pas jusqu'au bout!
Par ailleurs, j'ai aussi un message d'erreur 37 : "a device has a configuration problem that prevents it from working properly." Cette erreur est liée au logiciel de backup Paragon 17, mais les consignes données par le site pour réparer ne fonctionnent pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
NB Je peux envoyer des copies d'écran complètes de ces messages d'erreur.
A voir également:

16 réponses

Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
3 févr. 2021 à 16:17
Bonjour
Mais CHKDSK /F ne fonctionne pas jusqu'au bout!
si chkdsk n'arrive pas à réparer le système de fichiers, il est plausible que c'est le HDD qui est en cause
teste l'état de santé du HDD avec crystaldiskinfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
1
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
3 févr. 2021 à 16:55
Bonjour et merci.
CrystalDiskInfo dit "Error count=0"
Avez-vous une autre piste ?
0
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
Modifié le 3 févr. 2021 à 16:55
Bonjour et merci.
CrystalDiskInfo dit "Error count=0"
Avez-vous une autre piste ?
1
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
3 févr. 2021 à 18:20
1
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
3 févr. 2021 à 18:23
La version française suit...
0
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
3 févr. 2021 à 18:22
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
3 févr. 2021 à 19:09
je te rassure ce n'est pas le SSD, il est neuf et en bon état

ce serait le logiciel paragon qui a des problèmes pour créer un fichier image

le système d'exploitation est windows 7 d'origine et à jour?
le logiciel paragon17 es-t’il d'origine et compatible avec windows7?

je ne me suis pas trop intéressé au "backup", mais est ce judicieux ou conseillé de le mettre sur le même disque que le système d'exploitation?

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/securite/quest-ce-quune-sauvegarde/
1
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
4 févr. 2021 à 04:58
Microsoft a cessé les mises à jour de Windows 7 il y a un an, ce qui provoque une obsolescence progressive de cet OS.
J’apprécie aussi Windows 7 Pro pour son mode XP virtuel, qui me permet d’utiliser d’anciens logiciels incompatibles.
J’ai déjà désinstallé Paragon Backup, sans succès. S’agirait-il d’une entrée résiduelle corrompue dans le registre de Windows ?
En fait, cette erreur ne semble pas gêner gravement, si ce n’est l’impossibilité de faire un CHKDSK complet.
Avez-vous d’autres idées ? NB Seul le programme Paragon se trouve sur le SSD, les backups se font sur un HDD externe.
1
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
Modifié le 4 févr. 2021 à 12:59
que donne un contrôle des fichiers système en admin
sfc /scannow
?
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/utilisez-l-outil-v%C3%A9rificateur-des-fichiers-syst%C3%A8me-pour-r%C3%A9parer-les-fichiers-syst%C3%A8me-manquants-ou-endommag%C3%A9s-79aa86cb-ca52-166a-92a3-966e85d4094e

ou le chkdsk sans option
(Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours.)

j'utilise chkdsk avec les options /f /r /v /x


1
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
4 févr. 2021 à 17:51
sfc /scannow



URL pour CBS.log : http://home.scarlet.be/~hh601609/CBSlog.txt

chkdsk



Comme je l'ai dit précédemment, chkdsk /f après redémarrage ne fonctionne pas jusqu'au bout

Et chkdsk avec les paramètres /f /r /v/ x aboutit à une erreur
NB Comme la fenêtre disparait rapidement, je ne peux la copier...
1
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
Modifié le 4 févr. 2021 à 21:53
1
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
5 févr. 2021 à 08:59
Rien de tout cela ne résoud l'erreur...
Il est vraisemblable en effet que mes fichiers de sauvegarde reproduisent l'erreur lors d'une restauration complète (Windows inclus, donc), ce que j'ai déjà fait quelques fois pour d'autres raisons. Bien sûr, une réinstallation de Windows 7 résoudrait la question, mais j'ai trop de programmes à réinstaller aussi. Je crois que je vais plutôt m'orienter vers un upgrade à Windows 10 avec un programme d'installation qui est censé conserver toutes les données dans l'opération. En cas de problèmes, je peux toujours revenir à la configuration actuelle en installant Paragon Backup dans Windows 10.
1
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
5 févr. 2021 à 09:27
as tu essayé le chkdsk en mode sans échec?

si je comprend bien, tu as mis un backup sur le ssd, pas un réinstallation à neuf...
1
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
5 févr. 2021 à 09:42
Oui, j'ai essayé aussi en mode sans échec, sans succès...
Je fais régulièrement des sauvegardes en cas de modifications/ajouts de programmes et parfois des restaurations complètes, ce qui n'a sans doute pas manqué de reproduire l'erreur depuis un certain temps déjà. J'utilise plusieurs logiciels de restautation gratuits : Paragon, mais aussi Macrium Reflect ou Disk Master, qui fonctionnent un peu différemment.
1
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
3 févr. 2021 à 18:09
une petite image comme celle ci :

0
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
6 févr. 2021 à 04:35
J'ai essayé ceci :
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html
mais lors de la vérification de compatibilité, il refuse de s'installer parce qu'une version plus récente s'y trouve déjà. Je n'envisage pas de formater et repartir à zéro, vu que j'ai trop de logiciels à réinstaller.
0
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
6 févr. 2021 à 20:15
Ok, bonne continuation
0
trema43 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 7
8 févr. 2021 à 12:02
Juste pour te dire que le problème est résolu. J'ai utilisé la fonction "Check System Files" de Paragon Hard Disk Manager avec succès. Le programme de backup de Paragon était donc bien à l'origine de ces erreurs tenaces. A+
0
Merci pour ton aide.
0