2 réponses
olibatss
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- jeudi 3 mars 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 mars 2016

1. Ouvrez la base de registre
Pour Windows 8.1 ou supérieur: Cliquez sur Démarrer -> Type "regedit" et entrez.
Pour Windows 7 ou Vista: Cliquez sur Démarrer -> dans la zone de recherche, tapez "regedit" et entrez.
Pour Windows XP: Cliquez sur Démarrer -> cliquez sur Exécuter -> dans la fenêtre Exécuter, tapez "regedit" et entrez.
2. Dans la base de registre ouvrir: Computer\HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products
3. Dans le dossier Products, vous trouverez de nombreux dossiers. Les dossiers dont nous aurons besoin commencent avec ce nom: 00005 (voir image ci-dessous).

4. Trouver et supprimer tous les dossiers qui contiennent des composants "Office 15 Click-to-Run Extensibility Component" sur "ProductName".

5. Après avoir supprimé tous les dossiers nécessaires, lancez à nouveau l'installation d'Office et tout roule.
Afficher les 7 commentaires
Signaler
Momo of the 93
- Messages postés
- 449
- Date d'inscription
- jeudi 8 janvier 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 avril 2020
Merci beaucoup ça a marché pour moi aussi! :)
Signaler
abdo
merci beaucoup c'est très utile
Signaler
ba1473
Merci bien
Signaler
Camsse
merci !
Signaler
lolo
Merci pour ce tuto impec c parti
DPM
>
un gars qui avait le meme problème
Bonjour,
Il faut supprimer la clé de registre qui déclare office comme présent.
-Ouvrir regedit
- Se rendre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\
- Exporter la sous clé correspondant au produit qui pose pb (dans mon cas HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HomeBusinessRetail - fr-fr)
-Supprimer la sous clé qui vient d'être exportée
-Relancer l'install
-Après l'installation, double cliquer sur le .reg exporté afin de la remettre en place et de permettre une eventuelle désinstall du produit.
Il faut supprimer la clé de registre qui déclare office comme présent.
-Ouvrir regedit
- Se rendre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\
- Exporter la sous clé correspondant au produit qui pose pb (dans mon cas HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HomeBusinessRetail - fr-fr)
-Supprimer la sous clé qui vient d'être exportée
-Relancer l'install
-Après l'installation, double cliquer sur le .reg exporté afin de la remettre en place et de permettre une eventuelle désinstall du produit.