Pixels bleus aléatoires affichage

Fermé
gavcaf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 2 févr. 2021 à 17:12
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 févr. 2021 à 17:34
Bonjour,

Je me permets de vous partager un léger soucis informatique que j'ai depuis plusieurs mois. Je suis sur un ordinateur fixe destiné au graphisme et configuré pour faire un peu de jeu vidéo, que j'ai acheté il y a de ça bien 4 ans. Le problème se trouve au niveau de l'affichage sur mes écrans. J'ai des taches pixelisés de couleurs bleus qui apparaissent aléatoirement sur mes ecrans, ce qui est souvent accentué lorsque l'image de mauvaise qualité. Je ne pense pas que cela soit du à mes écrans, vu que j'en ai changé un récemment (acheté pour autre chose heureusement) et que le problème persiste.
De plus, je me suis demandé si cela ne venait pas d'un problème de poussières s'accumulant sur la carte graphique ou sur la carte mère. J'ai nettoyé la totalité de ma tour et rien à faire.
A savoir que l'un de mes écrans est branché en displayport, l'autre en VGA avec adaptateur displayport. Je crois que pour autant, lorsque je branche ma TV à l'ordinateur, je n'ai pas remarqué ces pixels bleus.
Dans tous les cas, je vous partage des images témoignant de mon problème.


Pouvez vous m'expliquer le problème si vous avez une idée ?

Merci de votre aide.

Bien à vous !

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
2 févr. 2021 à 17:34
Bonjour,

Un téléviseur n'a pas la même définition, pas le même nombre de Pixels et son temps de réponse n'est pas le même... donc ce n'est pas étonnant... Disons que les téléviseurs sont plus mous et plus lent que les écrans d'ordinateurs, d'une manière générale... Sans connaitre les tients

-- Des défauts de ce genres peuvent apparaitre suite à un nettoyage de l'écran, surtout quand il est allumé.. (à éviter).... Mais bon, si le changement d'écran ne change rien, c'est que la raison est ailleurs...

-- Une chose qui perturbe les affichages, c'est le champ magnétique... par ex... les BlueTooth, la wifi... Les téléphone sans fils... les Smartphones et parfois les voisins avec leurs équipements.. Divers...

-- Tu peux aussi changer la fréquence de rafraichissement de l'affichage à 50 Hz au lieu de 60 par ex.

Voilà des idées... Tes pixels de couleurs, je ne les voient pas..
0