Mon pc sous windows 10 plus d'imprimante

Résolu/Fermé
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 1 févr. 2021 à 15:56
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 2 févr. 2021 à 17:53
Il y a quelques jours j'ai pu imprimer et scanner avec mon imprimante HP Desk Jet 3630 et aujourd'hui, je suis allée dans programmes et fonctionnalités imprimante, j'ai pu mettre le raccourci sur mon bureau mais rien ne fonctionne. Je suis aussi aller sur le site de HP mais ils me demandent mon adresse mail + MDP , ce que j'ai fait, mais je ne sais pas comment continuer, j'ai peur d'être arnaquée et de devoir payer, je vous joins des captures, en espérant que cela pourra vous aider à comprendre mon "flou". D'avance merci.

A voir également:

7 réponses

glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
1 févr. 2021 à 16:34
Bonjour,
ils me demandent mon adresse mail + MDP

Plutôt surprenant effectivement, pas nécessaire de donner ces éléments pour se connecter au site HP, comme aux autres d'ailleurs !
Cdlt.
1
jeannets Messages postés 27771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 5 895
1 févr. 2021 à 16:34
Bonjour,

Je crois que tu t'es fait avoir par un Fake site HP car même HP ne doit pas te demander ton mot de passe... l'adresse email peut etre... mais pas le reste.

Voici le site HP pour ton imprimante..https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-DeskJet-3630-All-in-One-Printer-series/7172306/model/7172307
avec Logiciel et drivers..

et ici, les Notices et guides d'utilisation https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-deskjet-3630-all-in-one-printer-series/7172306/model/7172307/manuals qu'il faut télécharger et étudier en face de ton problème..

On comprend bien ta misère décrite dans le texte, mais ce texte n'apporte pas d'infos techniques pour pouvoir trouver quelque chose... Etre trop loin de la BOX est déja une bonne raison de coupure (en wifi)

À mon humble avis... la solution serait de désinstaller totalement ton imprimante (dans Windows)... Redémarrer le PC... Intaller Pilotes et logiciel de ton imprimante... redémarrer le PC à nouveau. et maintenant vérifie si tu as retrouvé ton imprimante et imprime une page de test...

Cette imprimante peut etre reliée au PC

Par le réseau Ethernet
Par le réseau Wifi
Par wifi direct
Par câble USB

Alors, le problème dépend aussi comment tu es reliée... disons que si tu ne transporte pas ton imprimante avec toi, elle n'a pas de raison d'être mobile ou sans fil... (désolé)
Les liaisons avec fil ayant une plus grande fiabilité... au dela des perturbations radio électriques de plus en plus encombrantes dans notre entourage..

Voila donc un petit tour du sujet... tu sera toujours la bienvenue pour etre assistée... avec davantage d'infos pertinentes... (dont le mode de connexion)
1
jeannets Messages postés 27771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 5 895
2 févr. 2021 à 15:43
Et oui, mais il faut garder la tête froide... pour éviter l'ébulition...
Un petit coucou à @glg29, accompagné de quelques crêpes en ce jour de chandeleur...!

-- Il ne faut pas conserver le câble USB branché au PC... après la désinstallation.
-- Il faut le rebrancher uniquement lorsque le message d'installation le demande...
-- HP smart ne fonctionne que lorsque l'imprimante est installée dans windows ... Mais il continue d'installer d'autres outils pour gérer l'impression et le Scan...

-- C'est pour ça qu'il demande une adresse email... pour etre inscrit à son club...! Et aussi faire sa pub et vendre les fournitures... (ce que tu n'es pas obligé du tout) et t'envoyer des emails..
Mais le mot de passe demandé, n'est pas celui de ton adresse email... C'est un mot de passe différent que tu cré toi-même pour créer ton compte chez HP...
-- Donc pas de confusion sur les mots de passe..

--- Et d'après moi, l'installation continue et se termine ensuite... tout calmement..
1
jeannets Messages postés 27771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 5 895
2 févr. 2021 à 17:20
Bon et bien tant mieux, ça va mieux... Tu dormira mieux ce soir avec la tête reposée et l'esprit en paix...

Bonne continuation..
1
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
2 févr. 2021 à 17:53
C'est mieux lorsque ça fonctionne, pas trop grave pour les crêpes, tu vas bien trouver une occasion pour en faire à un moment ou un autre.
À plus tard peut-être et bon travail avec la machine.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9
2 févr. 2021 à 12:04
jeannets bonjour,
Mon imprimante HP est reliée avec 1 câble USB à mon pc portable. Je ne les ai pas changé d'endroit, mon pc est sur mon bureau et juste au dessus il y a mon imprimante comme ils ont toujours été placés. Je débranche le câble USB de l'imprimante de mon pc lorsque j'ai terminé de scanner ou d'imprimer. comme je l'ai toujours fait, même avec mon ancien pc (tout fonctionnait bien jusqu'à avant-hier). En ce qui concerne la distance entre mon imprimante et ma live-box, rien a changé non plus, je n'ai rien bougé, tout est dans ma salle à manger-salon, et il n'y a jamais eut d'incidence concernant la distance : imprimante - live-box. Je vais donc dans 1er temps me désinscrire du site apparemment frauduleux, puis je vais désinstallé mon imprimante de Windows 10. Mais pour installer Pilotes et logiciel de mon imprimante, je ne sais pas du tout comment il faut que je procède. Merci pour m'avoir guider et j'espère que tu pourras m' expliquer pour l'installation des Pilotes et logiciel, en attendant je vais aller sur les 2 sites que tu me suggères, si je peux trouver la solution toute seule. Mais je reviendrai vers toi pour te donner les aboutissants. Cordialement :-)

0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
2 févr. 2021 à 12:15
Bonjour poupoupidouh,
jeannets, que je salue au passage, t'a donné le premier lien sur lequel aller pour récupérer pilotes/logiciels en rapport avec ton imprimante, le second est plus en rapport avec la section dépannage.
Je te conseille, si tu entreprends de réinstaller ton imprimante, d'éliminer toutes traces d'elle actuellement présentent dans le pc, c'est même impératif, ceci dans le but d'éviter d'éventuels conflits entre une installation existante et celle que tu entreprends de réaliser.
Dès que les traces sont éliminées, déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrer celui-ci.
C'est seulement ensuite que commence la nouvelle procédure d'installation de la machine.
Cordialement.
0
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9 > glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025
Modifié le 2 févr. 2021 à 13:09
glg29 bonjour,
J'ai dans 1er temps branché électriquement mon imprimante puis l'ai reliée avec le câble USB à mon pc, supprimé le raccourci, je suis allée dans panneau de configuration où j'ai ensuite été dans désinstaller et pas de trace de mon imprimante HP. J'ai cliqué sur Télécopie et Numérisation Windows ( voir la capture)
Je joins la capture d'écran.
capture de propriétés HP(qui se trouve en 1er de mes téléchargements)
0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456 > poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
Modifié le 2 févr. 2021 à 13:12
Effectivement, il ne semble plus avoir de trace(s) de ton imprimante, à mon sens, tu dois pouvoir entreprendre de la réinstaller à présent.
Ta première image fait mention de l'imprimante pourtant !!
Concernant HP, (je n'ai pas çà chez moi), le site fait allusion à un utilitaire HP Smart afin de procéder à l'installation de l'imprimante, je ne sais ce que cela signifie étant donné qu'HP c'est inconnu chez moi, mais fort probable qu'il faille passer par là.
Cdlt.
0
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9
Modifié le 2 févr. 2021 à 13:28
glg29,
Voilà ce qu'il y a sur HP Smart, je ne sais pas du tout où cliquer.
. Ma tête va exploser, je suis en plein brouillard, il y a toujours 1 choix à faire mais je ne sais pas lequel. Voilà la suite de ce site en capture.


0
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 4 456
Modifié le 2 févr. 2021 à 13:26
Ne te prends pas la tête surtout, faut rester cool !
Je vais aller voir sur le site et repasse dans quelques minutes, je rajouterai ici.

@+
0
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9 > glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025
Modifié le 2 févr. 2021 à 15:09
glg29,
J'ai encore des choix :continuer après avoir télécharger gratuitement, mais là ils me demandent mon adresse mail comme cela s'est produit avant-hier .
4 choix à faire !
0
poupoupidouh Messages postés 355 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 9
2 févr. 2021 à 16:45
jeannets,
MERCI MILLE FOIS MERCI, grâce à tes conseils, j'ai pu, enfin installer mon imprimante . J'ai ensuite tapé un texte en noir et blanc puis en couleur et les ai imprimés . Tout fonctionne . Fini la tête qui "bout". Pour les crêpes, aujourd'hui je n'en ferai pas car trop vidée et en + je suis toute seule, enfants et petits-enfants , arrières petits-enfants ne sont pas installés dans ma région. Bonne dégustation à toi et aux tiens ainsi qu'à @glg29 .
0