Mon pc sous windows 10 plus d'imprimante
Résolu
poupoupidouh
Messages postés
355
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Mon pc sous windows 10 plus d'imprimante
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Bonjour,
Plutôt surprenant effectivement, pas nécessaire de donner ces éléments pour se connecter au site HP, comme aux autres d'ailleurs !
Cdlt.
ils me demandent mon adresse mail + MDP
Plutôt surprenant effectivement, pas nécessaire de donner ces éléments pour se connecter au site HP, comme aux autres d'ailleurs !
Cdlt.
jeannets
Messages postés
28207
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Je crois que tu t'es fait avoir par un Fake site HP car même HP ne doit pas te demander ton mot de passe... l'adresse email peut etre... mais pas le reste.
Voici le site HP pour ton imprimante..https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-DeskJet-3630-All-in-One-Printer-series/7172306/model/7172307
avec Logiciel et drivers..
et ici, les Notices et guides d'utilisation https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-deskjet-3630-all-in-one-printer-series/7172306/model/7172307/manuals qu'il faut télécharger et étudier en face de ton problème..
On comprend bien ta misère décrite dans le texte, mais ce texte n'apporte pas d'infos techniques pour pouvoir trouver quelque chose... Etre trop loin de la BOX est déja une bonne raison de coupure (en wifi)
À mon humble avis... la solution serait de désinstaller totalement ton imprimante (dans Windows)... Redémarrer le PC... Intaller Pilotes et logiciel de ton imprimante... redémarrer le PC à nouveau. et maintenant vérifie si tu as retrouvé ton imprimante et imprime une page de test...
Cette imprimante peut etre reliée au PC
Par le réseau Ethernet
Par le réseau Wifi
Par wifi direct
Par câble USB
Alors, le problème dépend aussi comment tu es reliée... disons que si tu ne transporte pas ton imprimante avec toi, elle n'a pas de raison d'être mobile ou sans fil... (désolé)
Les liaisons avec fil ayant une plus grande fiabilité... au dela des perturbations radio électriques de plus en plus encombrantes dans notre entourage..
Voila donc un petit tour du sujet... tu sera toujours la bienvenue pour etre assistée... avec davantage d'infos pertinentes... (dont le mode de connexion)
Je crois que tu t'es fait avoir par un Fake site HP car même HP ne doit pas te demander ton mot de passe... l'adresse email peut etre... mais pas le reste.
Voici le site HP pour ton imprimante..https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-DeskJet-3630-All-in-One-Printer-series/7172306/model/7172307
avec Logiciel et drivers..
et ici, les Notices et guides d'utilisation https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-deskjet-3630-all-in-one-printer-series/7172306/model/7172307/manuals qu'il faut télécharger et étudier en face de ton problème..
On comprend bien ta misère décrite dans le texte, mais ce texte n'apporte pas d'infos techniques pour pouvoir trouver quelque chose... Etre trop loin de la BOX est déja une bonne raison de coupure (en wifi)
À mon humble avis... la solution serait de désinstaller totalement ton imprimante (dans Windows)... Redémarrer le PC... Intaller Pilotes et logiciel de ton imprimante... redémarrer le PC à nouveau. et maintenant vérifie si tu as retrouvé ton imprimante et imprime une page de test...
Cette imprimante peut etre reliée au PC
Par le réseau Ethernet
Par le réseau Wifi
Par wifi direct
Par câble USB
Alors, le problème dépend aussi comment tu es reliée... disons que si tu ne transporte pas ton imprimante avec toi, elle n'a pas de raison d'être mobile ou sans fil... (désolé)
Les liaisons avec fil ayant une plus grande fiabilité... au dela des perturbations radio électriques de plus en plus encombrantes dans notre entourage..
Voila donc un petit tour du sujet... tu sera toujours la bienvenue pour etre assistée... avec davantage d'infos pertinentes... (dont le mode de connexion)
jeannets
Messages postés
28207
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Et oui, mais il faut garder la tête froide... pour éviter l'ébulition...
Un petit coucou à @glg29, accompagné de quelques crêpes en ce jour de chandeleur...!
-- Il ne faut pas conserver le câble USB branché au PC... après la désinstallation.
-- Il faut le rebrancher uniquement lorsque le message d'installation le demande...
-- HP smart ne fonctionne que lorsque l'imprimante est installée dans windows ... Mais il continue d'installer d'autres outils pour gérer l'impression et le Scan...
-- C'est pour ça qu'il demande une adresse email... pour etre inscrit à son club...! Et aussi faire sa pub et vendre les fournitures... (ce que tu n'es pas obligé du tout) et t'envoyer des emails..
Mais le mot de passe demandé, n'est pas celui de ton adresse email... C'est un mot de passe différent que tu cré toi-même pour créer ton compte chez HP...
-- Donc pas de confusion sur les mots de passe..
--- Et d'après moi, l'installation continue et se termine ensuite... tout calmement..
Un petit coucou à @glg29, accompagné de quelques crêpes en ce jour de chandeleur...!
-- Il ne faut pas conserver le câble USB branché au PC... après la désinstallation.
-- Il faut le rebrancher uniquement lorsque le message d'installation le demande...
-- HP smart ne fonctionne que lorsque l'imprimante est installée dans windows ... Mais il continue d'installer d'autres outils pour gérer l'impression et le Scan...
-- C'est pour ça qu'il demande une adresse email... pour etre inscrit à son club...! Et aussi faire sa pub et vendre les fournitures... (ce que tu n'es pas obligé du tout) et t'envoyer des emails..
Mais le mot de passe demandé, n'est pas celui de ton adresse email... C'est un mot de passe différent que tu cré toi-même pour créer ton compte chez HP...
-- Donc pas de confusion sur les mots de passe..
--- Et d'après moi, l'installation continue et se termine ensuite... tout calmement..
jeannets
Messages postés
28207
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bon et bien tant mieux, ça va mieux... Tu dormira mieux ce soir avec la tête reposée et l'esprit en paix...
Bonne continuation..
Bonne continuation..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets bonjour,
Mon imprimante HP est reliée avec 1 câble USB à mon pc portable. Je ne les ai pas changé d'endroit, mon pc est sur mon bureau et juste au dessus il y a mon imprimante comme ils ont toujours été placés. Je débranche le câble USB de l'imprimante de mon pc lorsque j'ai terminé de scanner ou d'imprimer. comme je l'ai toujours fait, même avec mon ancien pc (tout fonctionnait bien jusqu'à avant-hier). En ce qui concerne la distance entre mon imprimante et ma live-box, rien a changé non plus, je n'ai rien bougé, tout est dans ma salle à manger-salon, et il n'y a jamais eut d'incidence concernant la distance : imprimante - live-box. Je vais donc dans 1er temps me désinscrire du site apparemment frauduleux, puis je vais désinstallé mon imprimante de Windows 10. Mais pour installer Pilotes et logiciel de mon imprimante, je ne sais pas du tout comment il faut que je procède. Merci pour m'avoir guider et j'espère que tu pourras m' expliquer pour l'installation des Pilotes et logiciel, en attendant je vais aller sur les 2 sites que tu me suggères, si je peux trouver la solution toute seule. Mais je reviendrai vers toi pour te donner les aboutissants. Cordialement :-)
Mon imprimante HP est reliée avec 1 câble USB à mon pc portable. Je ne les ai pas changé d'endroit, mon pc est sur mon bureau et juste au dessus il y a mon imprimante comme ils ont toujours été placés. Je débranche le câble USB de l'imprimante de mon pc lorsque j'ai terminé de scanner ou d'imprimer. comme je l'ai toujours fait, même avec mon ancien pc (tout fonctionnait bien jusqu'à avant-hier). En ce qui concerne la distance entre mon imprimante et ma live-box, rien a changé non plus, je n'ai rien bougé, tout est dans ma salle à manger-salon, et il n'y a jamais eut d'incidence concernant la distance : imprimante - live-box. Je vais donc dans 1er temps me désinscrire du site apparemment frauduleux, puis je vais désinstallé mon imprimante de Windows 10. Mais pour installer Pilotes et logiciel de mon imprimante, je ne sais pas du tout comment il faut que je procède. Merci pour m'avoir guider et j'espère que tu pourras m' expliquer pour l'installation des Pilotes et logiciel, en attendant je vais aller sur les 2 sites que tu me suggères, si je peux trouver la solution toute seule. Mais je reviendrai vers toi pour te donner les aboutissants. Cordialement :-)
Bonjour poupoupidouh,
jeannets, que je salue au passage, t'a donné le premier lien sur lequel aller pour récupérer pilotes/logiciels en rapport avec ton imprimante, le second est plus en rapport avec la section dépannage.
Je te conseille, si tu entreprends de réinstaller ton imprimante, d'éliminer toutes traces d'elle actuellement présentent dans le pc, c'est même impératif, ceci dans le but d'éviter d'éventuels conflits entre une installation existante et celle que tu entreprends de réaliser.
Dès que les traces sont éliminées, déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrer celui-ci.
C'est seulement ensuite que commence la nouvelle procédure d'installation de la machine.
Cordialement.
jeannets, que je salue au passage, t'a donné le premier lien sur lequel aller pour récupérer pilotes/logiciels en rapport avec ton imprimante, le second est plus en rapport avec la section dépannage.
Je te conseille, si tu entreprends de réinstaller ton imprimante, d'éliminer toutes traces d'elle actuellement présentent dans le pc, c'est même impératif, ceci dans le but d'éviter d'éventuels conflits entre une installation existante et celle que tu entreprends de réaliser.
Dès que les traces sont éliminées, déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrer celui-ci.
C'est seulement ensuite que commence la nouvelle procédure d'installation de la machine.
Cordialement.

J'ai dans 1er temps branché électriquement mon imprimante puis l'ai reliée avec le câble USB à mon pc, supprimé le raccourci, je suis allée dans panneau de configuration où j'ai ensuite été dans désinstaller et pas de trace de mon imprimante HP. J'ai cliqué sur Télécopie et Numérisation Windows ( voir la capture)


Effectivement, il ne semble plus avoir de trace(s) de ton imprimante, à mon sens, tu dois pouvoir entreprendre de la réinstaller à présent.
Ta première image fait mention de l'imprimante pourtant !!
Concernant HP, (je n'ai pas çà chez moi), le site fait allusion à un utilitaire HP Smart afin de procéder à l'installation de l'imprimante, je ne sais ce que cela signifie étant donné qu'HP c'est inconnu chez moi, mais fort probable qu'il faille passer par là.
Cdlt.
Ta première image fait mention de l'imprimante pourtant !!
Concernant HP, (je n'ai pas çà chez moi), le site fait allusion à un utilitaire HP Smart afin de procéder à l'installation de l'imprimante, je ne sais ce que cela signifie étant donné qu'HP c'est inconnu chez moi, mais fort probable qu'il faille passer par là.
Cdlt.
jeannets,
MERCI MILLE FOIS MERCI, grâce à tes conseils, j'ai pu, enfin installer mon imprimante . J'ai ensuite tapé un texte en noir et blanc puis en couleur et les ai imprimés . Tout fonctionne . Fini la tête qui "bout". Pour les crêpes, aujourd'hui je n'en ferai pas car trop vidée et en + je suis toute seule, enfants et petits-enfants , arrières petits-enfants ne sont pas installés dans ma région. Bonne dégustation à toi et aux tiens ainsi qu'à @glg29 .
MERCI MILLE FOIS MERCI, grâce à tes conseils, j'ai pu, enfin installer mon imprimante . J'ai ensuite tapé un texte en noir et blanc puis en couleur et les ai imprimés . Tout fonctionne . Fini la tête qui "bout". Pour les crêpes, aujourd'hui je n'en ferai pas car trop vidée et en + je suis toute seule, enfants et petits-enfants , arrières petits-enfants ne sont pas installés dans ma région. Bonne dégustation à toi et aux tiens ainsi qu'à @glg29 .