Comment définir en chiffre le nombre de cellules égales
Nat
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un tableau qui répertorie des lésions anatomiques chez des patients (n=300).
J'ai fait un code (lésion a = 1 ; lésion b = 2 ; lésion c = 3 ; etc...).
J'ai fait une colonne code sous la forme : 1+2 ou 1+3, etc..en fonction des lésions que présente chaque patient.
Je voudrai savoir comment faire une formule pour obtenir le nombre de fois ou j'ai le même code (en gros combien de patients ont le meme nombre / type de lésion).
Merci par avance pur votre aide
J'ai un tableau qui répertorie des lésions anatomiques chez des patients (n=300).
J'ai fait un code (lésion a = 1 ; lésion b = 2 ; lésion c = 3 ; etc...).
J'ai fait une colonne code sous la forme : 1+2 ou 1+3, etc..en fonction des lésions que présente chaque patient.
Je voudrai savoir comment faire une formule pour obtenir le nombre de fois ou j'ai le même code (en gros combien de patients ont le meme nombre / type de lésion).
Merci par avance pur votre aide
A voir également:
- Comment définir en chiffre le nombre de cellules égales
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
1 réponse
Bonjour
exemple à adapter
les codes que vous entrez en colonne B (si possible remplie avec les codes séparés par des plus+ et en ordre croissant
C2 la liste des combinaisons possibles avec les trois codes
1
2
3
1+2
1+3
2+3
1+2+3
en D2 à tirer sur la hauteur du tableau
=NB.SI(B:B;C2)
vous pouvez aussi placer en B:B une validation basée sur la liste en C pour choisir le code complet à entrer
crdlmnt
ps:ici un exemple de ce qui est possible:
https://mon-partage.fr/f/h3Tkb9bE/
exemple à adapter
les codes que vous entrez en colonne B (si possible remplie avec les codes séparés par des plus+ et en ordre croissant
C2 la liste des combinaisons possibles avec les trois codes
1
2
3
1+2
1+3
2+3
1+2+3
en D2 à tirer sur la hauteur du tableau
=NB.SI(B:B;C2)
vous pouvez aussi placer en B:B une validation basée sur la liste en C pour choisir le code complet à entrer
crdlmnt
ps:ici un exemple de ce qui est possible:
https://mon-partage.fr/f/h3Tkb9bE/