Disque dur SSD branché sur freebox non detecté

Fermé
lichem38 - 29 janv. 2021 à 17:46
bazfile Messages postés 57094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 janvier 2025 - 30 janv. 2021 à 22:11
Bonjour,
J'ai un SSD externe 256Go formaté FAT32 Basic MBR branché sur le Port USB2 de la FreeBox POP.

Ce disque n'est pas détecté via le site http://mafreebox.freebox.fr

J'ai contacté free qui me dit n'intervenir que sur les disque externes vendus par Free...

Mon disque est utilisé sans problème sur Windows, donc je penserais plutôt à un probleme sur la Freebox Pop.

Merci de me donner votre avis.





Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 57094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 janvier 2025 19 429
29 janv. 2021 à 18:15
Bonjour,
tu l'as connecté sur le boitier TV ou sur le boitier internet ?
0
Je l'ai branché sur le boîtier internet, la Freebox internet
Pas sur le player TV
Merci si tu as une idée.
0
bazfile Messages postés 57094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 janvier 2025 19 429
29 janv. 2021 à 22:49
Il y a eu une mise à jour pour la Freebox POP hier, redémarre ton boitier Freebox Internet puis une fois redémarré et mis à jour vérifie si ton disque dur est présent dans http://mafreebox.freebox.fr en allant dans "explorateur de fichiers" s'il n'y est pas clique sur "Paramètres de la Freebox" onglet "mode Avancé" clique sur "Disque" voit si il est présent.
0
Pas de changement après de reboot de la box.
Toujours pas détecté.
Rien dans l'explorateur de fichier
Je suis toujours en mode avancé...
Mon disque est intact, toujours OK sur Windows où je peux ajouter des fichiers
Merci pour votre aide.
0
bazfile Messages postés 57094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 janvier 2025 19 429
Modifié le 30 janv. 2021 à 17:16
Ton pc est directement connecté à la bos en WiFi ou en Ethernet ou tu passes par un routeur tierce.
0
Utilisateur anonyme > bazfile Messages postés 57094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 janvier 2025
30 janv. 2021 à 17:17
Dans tout les cas sa ne change rien bazfile car la Web UI reste la même que ce soit depuis un répéteur wi-fi ou autre ! Non ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 17:15
Bonjour! Sur la pop je crois que tu doit directement brancher a la box mais je ne suis pas sur . Dans quelle format est formaté ton disque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'instant je n'ai pas reçu de solution.
La Freebox Pop n'est pas au point.
Fin
0
bazfile Messages postés 57094 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 janvier 2025 19 429
Modifié le 30 janv. 2021 à 22:21
este la même que ce soit depuis un répéteur wi-fi ou autre ! Non ?

Si c'est le répéteur de Free oui.
Pour voir si ton disque dur fonctionne va dans ton menu TV installe VLC ouvre VLC normalement tu devrais accéder à ton disque dur.
Sur ma Freebox POP je n'ai aucun problème, le disque dur externe fonctionne parfaitement il est formaté en NTFS, en consolation regarde cette page.
Bonne fin de soirée.
0