No shuch partition. Entering rescue mode... Grub rescue>

Résolu
Mathimino Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installer ubuntu sur un pc portable mais ne l'utilisant pas j'ai décider de le supprimer. J'ai donc supprimer la partition ou il était installé et après avoir redémarrer l'ordinateur j'arrive sur le grub (que je croyais supprimé) avec à l'écran "No shuch partition. Entering rescue mode... Grub rescue>". J'ai essayé d'accéder à windows via une clé usb bootable de clover mais cela me ramène sur le grub.
(j'ai aussi poster la question ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22409318#p22409318)
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

effectivement Grub est toujours là...Mais maintenant que ubuntu n'est plus là, il reste quoi comme system d'exploitation sur ce disque...

Car tu dois réparer le system de démarrage.. en reconstruisant le MBR ou le Bootmgr...

Normalement tu avais un double Boot (j'imagine) donc tu aurais pu démarrer sur l'autre... Windows, je suppose... quelle version..?
0