Impossible d'activer ma caméra exterieur ip en 4g

Fermé
bea 49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 28 janv. 2021 à 07:35
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 23:35
Bonjour à tous
j'ai acheter une caméra IP 4G (ZILNK site chinois )pour mettre à un local qui n'a pas de wifi j'ai bien activer la caméra sur mon smartphone via l'application camhi c'est nikel la qualité d'image est vraiment bien
mais lorsque je désactive le wifi plus rien elle se désactive
et je ne peut rien faire quand elle est hors ligne
pour la 4g j'ai une carte sim jumelle avec mon forfait 70 GO
Au début j'ai cru que ca venait du mot de passe de la sim mais ca ne change pas
si quelqu'un à déjà eu ce problème ou une solution je suis preneur
merci
béa

6 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
Modifié le 31 janv. 2021 à 18:47
bonsoir,
Il faut impérativement que votre caméra soit reliée à une box, soit en wifi, soit en Ethernet autrement cela ne marchera jamais ! sauf si votre caméra fonctionne en 4G.
La 4G n'est pas du tout du wifi !!! donc si vous voulez que cela fonctionne correctement il faut installer une box à proximité de la caméra.
Bon courage pour la suite
0
bea 49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
2 févr. 2021 à 06:57
Bonjour
dans cette caméra j'ai bien mis une carte sim jumelle de mon abonnement donc elle doit fonctionner en 4G
Il semblerait que ca pourrait venir d'un mauvais réseau de la 4G ?
Merci
0
Bonjour,

Pour tester la connexion 4G de l'emplacement où est la caméra, vous pouvez par exemple télécharger sur votre portable une application qui permet ces tests (comme Speed test), ou en regardant le nombre de barre de connexion 4g sur votre portable, et faire le test en mettant votre portable la où est votre caméra.

Pour la connexion à la caméra en 4G, avez-vous activé la caméra sur votre smartphone (via l'application camhi) lorsque vous étiez connecté en wifi avec la caméra ? Si oui (et si l'appli camhi le permet), je vous conseille de refaire la même manip en désactivant le wifi de votre téléphone, et donc en "forcant" l'enregistrement automatique des informations de connexion via la 4G (en externe donc).
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
2 févr. 2021 à 10:44
Bonjour,

Je ne suis pas trop au courant du fonctionnement de ces cartes jumelles. Mais si je comprends bien, elles sont associées à un même numéro de téléphone. Ce qui veut dire que si la caméra tente de se connecter à votre téléphone, c'est un peu comme si vous essayiez de vous appeler vous-même.
Je doute que ça puisse marcher.

Je pense qu'il vaudrait mieux que la camera ait une carte SIM M2M. Tous les FAI fournissent ce genre de carte.
Je pense que vous êtes chez Orange. Voyez ceci : https://www.carte-sim-m2m.com/shop

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bea 49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
2 févr. 2021 à 23:15
Bonjour j'ai déjà essayé ce genre de carte sim (réduit)
j'en avais une pour une autre alarme
mais ca ne marche pas il n'y à pas assez de GO juste pour les essai ca à bloqué la carte
sa marche mieux avec une jumelle
sinon j'ai bien activer camhi en wifi ca marche bien
lorsque j'étain le wifi
maintenant ca se connecte mais ca n'arrête pas de changer (connexion/en ligne )
je pense que ca doit venir du débit en 4G
Je vais essayer de télécharger speed test je verrai bien
je vous tiendrais au courant
merci
0
bea 49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 23:07
bonjour j ai fait le speedtest ca me donne ca 5.74 4.90
je ne sais pas si c'est bien ou pas
mais les soucis de réseau que l'on a chez nous cela ne m'étonnerais pas
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
8 févr. 2021 à 23:35
Si c'est des Mb/s, c'est vraiment pas fameux !
A titre indicatif, j'ai actuellement chez moi en intérieur 60 Mb/s en download et 15 en upload (environ).
0