Word, mode formulaire, créer une template de fiche de recette avec restriction?

Résolu
Basss -  
m@rina Messages postés 23060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En mode formulaire, créer un modèle de fiche de recette au format 5" x 7" (12,5 cm x 17,7 cm) comportant 4 sections (photo, ingrédients, préparation et infos). Ces sections doivent rester "figer" peu importe l'insertion de texte/photo. Autrement dit, le texte (ou photo) doit s'ajuster dans l'encadrer de la section (en modifiant la grosseur de la police si nécessaire).

Comment faire?
A voir également:

7 réponses

lililoloxx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
essaye de creer des zones de texte
0
Basss
 
J'ai essayé mais ce n'est pas compatible avec le mode "formulaire" je crois, non???
0
m@rina Messages postés 23060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440
 
Bonjour,

Pour t'aider, on n'en sait pas assez...

Tout d'abord, quelle est ta version ?
Ensuite, formulaire ?? Mais formulaire comment ? contrôles de contenu, contrôles ActiveX ?

Ensuite tu parles de section ? S'agit-il de sections au sens wordien du terme, ou bien de "parties" ?
Et quel doit être le look final et l'utilisation ?

m@rina
0
Basssssss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Basssssss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En fait, je ne sais pas trop comment...
j'ai la version 2020.
Au final, que ce soit en "formulaire" ou autrement ce n'est pas vraiment important. Ce qui l'ait, c'est que je puisse faire une fiche "template" (modèle) avec le format spécifié et que je pourrais utiliser par la suite pour alimenter d’infini recettes. Donc, le format est important et par conséquent, les espaces dédiés sont immuables.
0
m@rina Messages postés 23060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440 > Basssssss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK c'est plus clair. Je réfléchis et je te propose un truc un peu plus tard...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440
 
Bonjour,

Je te joins un exemple ici :
https://www.cjoint.com/c/KADoydnrV1H

Le principe :
Définir un tableau de 2 colonnes avec largeur totale du tableau fixe (17,7cm) et hauteur de ligne fixe (12,5cm).

Ensuite, création de 2 tableaux, l'un pour la partie droite et l'autre pour la partie gauche. Pour ces deux tableaux, il faudra choisir des largeurs de colonnes (de la moitié de 17,7 cm environ)et hauteurs de ligne fixes de façon à avoir en tout à peu près la hauteur totale de 12,cm).

Pour ces trois tableaux, décocher impérativement l'option "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu".

Concernant l'image, tout dépend de son format original, mais en tous les cas elle s'adaptera à la hauteur de la cellule. Donc, elle restera proportionnelle à sa taille d'origine, et si elle est plus haute que large, elle sera centrée avec du blanc à gauche et à droite.

Pour le texte, contrairement à PowerPoint, la taille ne peut pas se réduire. Donc, lors de la saisie, si on dépasse, on ne verra pas cette partie qui dépasse, mais on devrai manuellement jouer sur la taille de la police.

m@rina

0
Basssssss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Wow! je vérifie tout ça dès lundi!

Merci BEAUCOUP!
0
m@rina Messages postés 23060 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440
 
Je précise quand même ce que je n'ai pas dit : il y a donc un tableau principal préformé de 2 cellules, et dans chacune d'elles, on copie les tableaux indépendants.

m@rina
0