Excel créer une liste selon conditions

Fermé
latcho - 4 oct. 2007 à 17:06
 patatra - 4 mars 2008 à 20:51
Bonjour à tous,

J'essaye de réaliser un document qui facilitera les profs belges pour créer leurs prépas. Je m'explique.
Le français est séparé en 4 grandes compétences: lire, écrire, écouter et parler. Pour chaque compétence, plusieures compétences spécifiques.

Est-il possible, en créant une liste ou par un autre moyen d'arriver à cela:

compétence: ...... (liste à choisir entre: lire, écrire, écouter, parler)
compétence spécifique: .... (liste à choisir parmi les compétences spécifiques de la compétence choisie ci-dessus!).

Imaginer c'est bien, le réaliser, c'est mieux!

je ne sais pas si je suis assez clair ;-)

Merci!
A voir également:

22 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
2 déc. 2007 à 13:05
bonjour

je vais trouver çà où dans excel,

Comme c'est en VBA, il faut le programmer car si l'on se contente de remplacer la liste par un combobox cela ne change rien.

comment je vais démarrer LA CHOSE???

C'est vrai qu'il faut être un peu initié pour se lancer...

Mais comment faire?

Comme ton classeur doit être assez confidentiel, tu ne peux pas le diffuser sur Internet.
Si tu veux que je regarde ce qu'il est possible de faire avec, tu peux me l'envoyer sous mon pseudo chez yahoo point fr ançais.
0
salut,
je travaille comme secretaire médicale et j'aimerai créer un lien entre excel et word. Je m'explique : j'ai toutes mes archives (nom patient, n° patient et date de naissance) sous excel et j'aimerai pouvoir inclure dans le même fichier tous les courriers que je tape pour les patients mais qui eux sont sous word.

Je ne sais pas comment faire pour transférer des courriers de word, dans une liste d'archives sous excel
0