Repérage doublons sous Excel

ROLLING44 Messages postés 1 Statut Membre -  
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila ma demande: je travaille sur une base de donnée à l 'année, qui devient énorme ... ce sont les programmes de nouvelles constructions neuve de maison et appartement sur toute la france. Mon système de repérage doublon LORS DE LA SAISIE, je précise bien devien obsolète. J'ai besoin d'un TRUC pour, par ex, quand je saisie le nom du programe de construction, par ex LES MAISONS D ELODIE, se trouvant sur une ville, MARSEILLE par ex, je puiss savoir qu'il existe déjà dans la base de donnée existante. Donc comment éviter de saisir pour la deuxième fois un programme x se trouvant dans la ville y ??? sous Excel je reprécise.

Merci de vos réponses, en contact dernièrement avec OVERTIGO, j ai été dépané avec bravoure ...

Dominique de Nantes
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Si tu mettais un exemple de ton fichier sur www.cijoint.com les réponses seront plus rapide et adaptées du 1er à ton pb

eric
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour, si ton tableau de base est ainsi, sur la ligne a par exemple des colonnes separés, nom ville ,adresse , quartier pr exemple, et que tu a tes données sur ce rpinicipe, tu peux activés le filtre automatique, liste deroulante dans ton classeur excel, tu clic sur un mon, et tu a toute la liste avec les même nom, tu peut creer une colonne supplementaire, ou tu peux par exemple mettre une croix dans la cellule correspondante quand tu a verifie, moi, c'est la seul solution que j'ai, une usine gaz, mais une fois qe tu pense avoir fait le tour des ta base, tu clic, dns la cellule en haut ou tu a fait le croix, et tu selectionne vide, il te restera les ville que tu n'aurait pas contrler eventuellement...
bon courage, ma methode est basique, mais sur , a mon style...

0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir tout le monde,

Filtre automatique avec la restriction qu'excel n'affichera que 1000 entrées maxi...
eric
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu est sûr ...... tu tires sur une colonne 1 sur 1500ligne, ensuite 2 sur les 2000 lignes supplémentaire, 3 sur 3000 lignes, 4 sur 4000 lignes tu mets le filtres auto et tu saisi 1, puis 2 , puis 3, puis 4, ca marche
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Numérote en colonne A de 1 à 1500, descend l'ascenceur du filtre de la colonne 1 et filtre moi sur la valeur 1003 alors stp
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok eriic tu a et j'ai raison, si dans la meme colonne, tu a plus de 1000nom different , ok,cela s'arrête a 1003 dans le filtre automatique, sino, comme je disait, il te prend bien plus de 1000 ligne de la même reference quand même, ca donne déjà pas mal de posibilité dans la base, le fait de rajouter un olonne peut resoudre pas mal de problème, ex maison, appartement , loft, villa ,chateau, cabanon....REGION aussi, cela degrossi extrement je pense la recherche,

bonne journée
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est vrai, je m'étais mal exprimé. C'est bien 1000 valeurs différentes qu'il fallait lire.
Ce qui le plus souvent est suffisant mais qui parfois fait faire de grosses bourdes si on ne l'a pas en tete. Là c'est l'expérience qui parle ;-)
bonne journée à toi aussi
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

--
Quand la base est saine ,ceux qui intervienne derrière toi sont heureux 
a l'inverse, il te maudissent ...
0

RE
2eme solution plus rapide...

je reviens, tu peux aussi avec le filtre elaboré faire sur la plage de la première colonne l'extraction des doublons, et tu refait une nouvelle base dans une nouvelle feuille ou classeur en faisant un copier coller des données restant en visuel, c'est aussi une solution... a bientôt

0