Message d'erreur au démarrage de l'ordi

Résolu/Fermé
Jbm654 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 26 janv. 2021 à 16:03
Jbm654 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 26 janv. 2021 à 17:12
Bonjour à tous,

Ayant fait tout récemment l'acquisition d'un MSI GF75, j'y ai installé Windows 10 par clé Usb bootable hier. Sauf que depuis, un message d'erreur apparaît à la mise sous tension (sécurity violation) j'ai donc été dans le bios pour désactiver la sécurité, pensant que cela réglerait le problème. Sauf que voilà, lorsqu'il se rallume, le message suivant apparaît :


Je suis donc reparti dans le BIOS pour m'assurer que l'ordre des boots était le bon ( je n'y connait pas grand chose, j'imagine que le hard disque doit être en premier...) je suis passé en legacy, puis à nouveau en UEFI... lors du redémarrage, l'ordi se lance... mais à nouveau avec le message de Sécurity violation...

Si quelqu'un de plus calé que moi pouvait me venir en aide, cela me serait d'une grande utilité.

Un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Shiftou_035 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 1
Modifié le 26 janv. 2021 à 16:47
Bonjour Jbm654 ,

Cette page du shell EFI indique que la carte mère ne détecte plus Windows, ou en tout cas là où il devrait être lors de son installation (dans la partition EFI). Ça peut être dû à plusieurs choses :
- Corruption/endommagement du disque cible (là où est installé véritablement Windows)
- Mauvaise configuration de l'ordre du boot dans le BIOS
- Disque dur déconnecté

Il serait peut être plus sage de remettre la configuration du BIOS à 0 (par défaut), en enlevant le secure boot pour éviter le message de "security violation".
Si cela ne change rien, il faut démarrer Windows 10 sur une clé et réparer le bootloader de Windows. Cela permettra de réctifier le chemin correct du démarrage auprès de l'EFI.
0
Jbm654 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
26 janv. 2021 à 17:12
Merci pour cette réponse rapide Shiftou_035

Effectivement, j'ai réinitialisé l'ordre du BIOS, désactivé la sécurité et remis sur UEFI (le paramétrage initial étant sur UEFI with CSM) et... ô miracle, l'ordi se lance normalement ! En croisant les doigts pour que cela dure...

Merci encore !
0