Code

Résolu/Fermé
Gendreville - 26 janv. 2021 à 12:41
 Gendreville - 26 janv. 2021 à 14:44
Bonjour,
Depuis des lustres j'utilise Outlook 2007 pour accéder à ma messagerie Sfr.
Depuis plusieurs mois un message bloquant me demande quelques fois 5 ou 6 fois dans une matinée un code pour accéder à pop.sfr.fr.
Ce matin ce code donné par Sfr s'est mis a ne plus fonctionner. C'était déjà arrivé et Sfr m'avait alors suggéré d'en redemander un nouveau en opérant comme si je l'avais oublié, et ça avait marché.
J'ai donc renouvelé l'opération et obtenu un nouveau code... qui ne fonctionne pas avec Outlokpour accéder à pop.sfr.fr...
J'ai contacté Sfr qui m'a demandé d'ouvrir ma messagerie sans passer par Outlook et, en effet en passant par Edge ou Google, cela fonctionne. Conclusion de Sfr: c'est les paramètres de Outlook qu'il faut revoir.
MAIS quels paramètres???
Au secours!!!
Merci pour votre aide
Gendreville


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
26 janv. 2021 à 13:07
Bonjour,


Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

Pour l'envoi (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : SSL/TLS
adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole POP en réception :
nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
utilisation : SSL/TLS
nom de compte complet @sfr.fr
mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
nom du serveur : imap.sfr.fr
port : 993
utilisation : SSL/TLS
nom de compte complet @sfr.fr
mot de passe : normal


CF: la doc sur le site SFR
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
1
Merci Jordane,
quand je regarde sur Outlook, tout ce que je vois est bien conforme à ce que vous indiquez au paragraphe: "Si vous choisissez le protocole POP en réception..."
Alors que faire ou que changer?
Merci,
Gendreville
0
Ne vous cassez plus la tête, Jordane, têtu comme une vieille mule j'ai tenté de retapez le code nouveau qui ne fonctionnait pas ce matin (manie de celui qui ne connait rien à l'informatique..)et... ça remarche sans que j'ai touché à aucun des paramètre de Outlook..
Encore merci pour votre aide.
Gendreville
0