Tri excel
guillaume72
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just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Question naïve...dans une base de données excel, j'ai un tableau alimenté par des dates. En parallèle j'ai créé un autre tableau sur une deuxième feuille ne reprenant que les colonnes avec des dates du premier tableau (Copier/Coller avec liaison).
Hors dès que je lance l'option Tri (ordre croissant sur les dates) via une macro, il me sort en premier tous les cases vierges avec des chiffres O.
Comment faire pour qu'il ne me sorte que les valeurs vides d'entreprise existante et non tous les valeurs vides du tableur excel.
Merci d'avance
Question naïve...dans une base de données excel, j'ai un tableau alimenté par des dates. En parallèle j'ai créé un autre tableau sur une deuxième feuille ne reprenant que les colonnes avec des dates du premier tableau (Copier/Coller avec liaison).
Hors dès que je lance l'option Tri (ordre croissant sur les dates) via une macro, il me sort en premier tous les cases vierges avec des chiffres O.
Comment faire pour qu'il ne me sorte que les valeurs vides d'entreprise existante et non tous les valeurs vides du tableur excel.
Merci d'avance
A voir également:
- Tri excel
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je suppose que tu fais ton tri sur la 2nde feuille et que tu as étendu ta formule plus bas au delà des données de la feuille 1.
Si c'est ça remplace ta formule par =SI(Feuil1!A1="";"";Feuil1!A1)
Tu ne rameneras plus de valeur 0 dans ta 2nde feuille
Maintenant tout dépend aussi de comment est fait le tri dans ta macro, tu ne donnes pas beaucoup de détails
eric
Je suppose que tu fais ton tri sur la 2nde feuille et que tu as étendu ta formule plus bas au delà des données de la feuille 1.
Si c'est ça remplace ta formule par =SI(Feuil1!A1="";"";Feuil1!A1)
Tu ne rameneras plus de valeur 0 dans ta 2nde feuille
Maintenant tout dépend aussi de comment est fait le tri dans ta macro, tu ne donnes pas beaucoup de détails
eric