Tri excel

guillaume72 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Question naïve...dans une base de données excel, j'ai un tableau alimenté par des dates. En parallèle j'ai créé un autre tableau sur une deuxième feuille ne reprenant que les colonnes avec des dates du premier tableau (Copier/Coller avec liaison).

Hors dès que je lance l'option Tri (ordre croissant sur les dates) via une macro, il me sort en premier tous les cases vierges avec des chiffres O.

Comment faire pour qu'il ne me sorte que les valeurs vides d'entreprise existante et non tous les valeurs vides du tableur excel.

Merci d'avance

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

Je suppose que tu fais ton tri sur la 2nde feuille et que tu as étendu ta formule plus bas au delà des données de la feuille 1.

Si c'est ça remplace ta formule par =SI(Feuil1!A1="";"";Feuil1!A1)
Tu ne rameneras plus de valeur 0 dans ta 2nde feuille

Maintenant tout dépend aussi de comment est fait le tri dans ta macro, tu ne donnes pas beaucoup de détails

eric
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just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196
 
bonjour


selectionne le filtre automatique , tu prend la cellula A1, tu clic sur données, filtre , tu clic sur filtre automatique, la tu choisis les cases que tu desires , elle s'affichent et tu peux les mettre a jour, quand tu a fini, tu desctive le filtre , et tu trie normalement... bonne soirée
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